Les saumurois Chauvet, Auffrey et Dudouet au rendez- vous
mardi 25 juillet 2017

Edouard Chauvet
Edouard Chauvet © Christine Marquenet

Le concours hippique de Corné dans lequel 832 couples ont pris le départ, a été marqué par les victoires de l’ancien écuyer du Cadre noir Erwan Auffret et du saumurois Edouard Chauvet dans les deux épreuves reines.

Ce dernier signe son 7e podium en Grand Prix Pro avec le « selle français » de 10 ans, « Tino de Gréé » (Nouma d’Auzay) tandis qu’Erwan Auffret a fait preuve d’une remarquable régularité avec « Sisco de Falère » (Jadis de Toscane), premier et quatrième dans ces deux Grands Prix.

Le Nazairien Pierre Burban venu avec de nombreux élèves s’est également fait remarquer avec « Stella de l’Airou » en montant aussi, à deux reprises, sur le podium. Le saumurois François Dudouet est également en argent avec « Uffaine du Meugon » qui a treize classements sur 21 parcours réalisés depuis le début de la saison.

Les hippicuriens en piste

À l’occasion de ce concours, l’association des Hippicuriens qui regroupe les cavaliers âgés de plus de 40 ans a récompensé ses meilleurs éléments. L’occasion pour ces cavaliers « majors » qui se côtoient sur les terrains de compétition, depuis parfois plusieurs décennies, de se retrouver pour un moment de grande convivialité… Chez les amateurs, on retiendra la victoire de Chloé Brieu, seule cavalière double sans faute dans le Grand Prix Amateur Elite avec Farenheit de Jouy Z.

Pour adhérer à l’association des hippicuriens, joindre pascale Sizaire, trésorière de l’association par mail : passizaire@yahoo.fr