Les stars aiment Dinard
mercredi 13 juin 2018

Steve Guerdat Dinard 2017
Steve Guerdat se réjouit d'avance de fouler à nouveau la piste du CSI de Dinard au mois d'août © Eric Knoll

Les CSI 5* sont nombreux dans l'hexagone et attirent régulièrement le gratin des cavaliers internationaux. Le concours de Dinard, et sa belle et grand piste en herbe, ne déroge pas à la règle et si les concurrents de l'édition 2018 (2 au 5 août) ne sont pas encore tous connus, du beau sport est à prévoir !

Il est un cavalier et pas des moindres, qui ne tarit pas d'éloges sur le CSI 5* du stade du Val Porée, c'est Steve Guerdat ! A 36 ans, le cavalier jurassien figure depuis de longues années au firmament du saut d’obstacles mondial. Sa carrière a atteint l'apothéose lors de son sacre olympique en individuel avec son merveilleux Nino des Buissonnets à Londres en 2012, avant d'enchaîner sur les victoires des finales Coupe du monde 2015 et 2016, sans compter les multiples victoires et classements en Grands Prix... C'est dire si le cavalier connait les plus beaux terrains du monde. Mais toujours très impliqué dans La Défense des valeurs du sport, le Suisse a ses préférences et Dinard en fait partie"Pour moi, le concours de Dinard est « top classe ». De A à Z, tout est extraordinaire. Bien sûr l’ambiance contribue à la réussite de l’ensemble, mais c’est aussi un concours qui a une longue histoire, la piste est fantastique, elle est différente, elle génère des difficultés aux cavaliers, l’organisation est parfaite, les terrains de détente, et tout ce qui va avec, sont fantastiques. Pour moi c’est à coup sûr l’un des cinq meilleurs concours au monde, et de très loin l’un de mes préférés. En 2017, j’étais littéralement bluffé. C’est pour des concours comme ceux-là que l’on se motive et que l’on veut faire ce sport. C’est une chance d’avoir encore quelques concours de ce genre, et des organisateurs qui font de tels événements pour notre sport." Et de conclure non sans humour : "Cette année, je viendrai sauf si j’ai deux jambes cassées !"

Si la liste des engagés pour cette édition 2018 ne sera définitive qu’une semaine avant l’événement, de nombreuses autres stars répondent régulièrement à l'appel du concours breton à l'instar de Kent Farrington, Betram Allen, Steve Guerdat, Eric Lamaze, Luciana Diniz, Beezie Madden, Christian Ahlmann, Jérôme Guery... Sans oublier les nombreux Français qui auront à coeur de faire vibrer leur public. Pour voir tous ces meilleurs mondiaux en action, rendez-vous à Dinard du 2 au 5 août ! 

Retrouvez plus d'informations ICI