Les vétérans en forme à Deauville
vendredi 24 juillet 2015

dinard  Guy Rohmer et Pagny du Fleury
Guy Rohmer et Pagny du Fleury © Julien Lavarec

Le Pole International de Deauville accueillait les cavaliers Ambassadors pour le CSI-V et la Finale du Top Ten du 17 au 19 juillet. Les Français y réalisent de bonnes prestations.

Huit Nations étaient présentes à Deauville pour disputer le CSI-V: Angleterre, Allemagne, Belgique, Italie, Irlande, France, Norvège, Suisse. Beaucoup de concurrence donc mais d'entrée de jeu, la France démarre en flèche en remportant 3 victoires le premier jour, celles d’Olivier Frick dans les 2 épreuves à 110, celle d’Eric Loin dans la 120 du soir.  Cependant, pas de Marseillaise dans la Finale Top Ten qui rassemblait les 10 meilleurs cavaliers du Ranking « Best of Ambassadors » sur une épreuve en deux manches. C’est l’Irlandaise Madelaine Gervais qui
s'y imposé, talonnée par le Belge Jean-Jacques Lorquet, et le Français Guy Rohmer.

Samedi 18 Juillet, un trio français fait sonner la Marseillaise pour le Petit Grand Prix/Challenge Cup, avec la victoire d’Olivier Frick et son fidèle Quinté du Phare, suivi de Nathalie Andrieu et de Philipe Pomar. Dans la Coupe des Nations Ambassadors par équipe, la France se classe 4ème derrière l’Allemagne, la Suisse, et l’Italie.

Dimanche 19 Juillet, de nouvelles victoires Françaises sont venus égayer la journée du public avec celles de Daniel Chartier et Marie-Christine Zimmer dans les deux épreuves du matin. Mais une fois encore, les grosses épreuves ont échapper au team France: dans la Coupe des Nations Friendship Cup par équipe, la France laisse échapper la victoire de peu, et se classe 2ème et 3ème derrière la Suisse. Le Grand Prix/Europa Cup, voit 4 français dans le classement : Guy Rohmer est 3ème, Diane Roche 6ème Eric Loin et Marie-Christine Zimmer sont 7 et 8ème.

Au final tuot de même dix Marseillaises pour treize épreuves courues, les cavaliers Français gardent la forme en cet été 2015.

Prochaine étape du circuit en Aout à Turbenthal, Suisse.