Lisa Kircher l'emporte à Vittel

lundi 15 juin 2015 - Lorraine

  • imprimer

Du 11 au 14 juin se tenait dans la cité thermale de Vittel (88) le "Club Med Ride", un CSI2* agrémenté d'épreuves réservées aux jeunes chevaux, avec à la baguette d'organisateur Jacques Couderc, à la tête de Vittel Horse Club et des nouvelles installations du Club Med.

vittel 2015 Lisa Kircher et Veralaine largeL

Club Med Ride

Lisa Kircher et Veralaine

Ce nouveau rendez-vous avait attiré près de 500 chevaux, et quelques têtes d'affiche, dont Michel Robert, qui a effectué son come back en selle depuis le début de la saison, mais envisage de ne participer qu'à quelques "beaux concours dans l'année", Jacques Bonnet ou encore Cédric et Eugénie Angot.  

Temps fort du week end, sur un total de 28 épreuves, tracées par Jean François Gourdin et son équipe, le grand prix de la ville de Vittel, dans lequel s'alignaient 60 couples, est emporté par la cavalière alsacienne Lisa Kircher et Veralaine (alias Valhalla), sa fille de Voltaire, qui signe le plus rapide des doubles sans fautes (44"60).  Elle devance Cédric Angot en selle sur Palawane de Sully (Rosire) en 45"23 et Jennifer Melan aux commandes d'Opportune de Bloye (Quito de Baussy) qui franchit la ligne en 45"66. Lisa le souligne, cette jument de 13 ans dont elle est co-propiétaire avec M. et Mme Jacqumet, et qu'elle monte depuis le mois d'août dernier, est "assez délicate et très sensible mais respectueuse.  Il fallait le temps de trouver les boutons, mais maintenant c'est parti, j'ai accumulé beaucoup de classements ces derniers temps." Lisa est actuellement installée à Obenheim (67) en compagnie de Maximilien Lhuillier, avec lequel elle gère une écurie de commerce et de compétition, mais en septembre prochain, le couple s'apprête à déménager dans les Vosges (88), près d'Epinal, à Damas Bettegney, où se construisent une trentaine de boxes sur les 40 hectares du grand père de Max. Leur objectif, "faire des beaux concours comme celui de Vittel".  

Jacques Couderc, l'organisateur, se disait très satisfait de ce premier événement organisé dans les installations appartenant à la ville de Vittel, et qu'il loue pour y proposer des activités dans le cadre du Club Med. La carrière T&C, de 100m x 50m, était d'ailleurs tout juste terminée. "En avril, en raison des travaux, nous avions été contraints d'annuler le CSI1*, mais désormais tout est finalisé pour accueillir les cavaliers tout au long de l'année, ainsi que divers événements." Le report de clientèle du Club Med, qui a transféré ses activités de Pompadour vers la cité thermale vosgienne en 2014, semble s'opérer ans les meilleures conditions, puisque le nombre de vacanciers a augmenté de 30% par rapport à l'année dernière.   
Résultats complets http://www.dm-timing.com/

Béatrice Fletcher

  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 15/06/2015 14:42
Super cavalière, talentueuse et très respectueuse des ses chevaux, elle donne beaucoup d'amour à tout son troupeau de chevaux retraités.
Elle pratique le commerce de chevaux avec éthique ... en Alsace, on est fier d'elle.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr