Liscalgot, disparition d'une championne du monde

mardi 06 décembre 2016

  • imprimer

Le cavalier irlandais Dermott Lennon annonce la disparition de son emblématique Liscalgot avec laquelle il avait conquis l'or mondial à Jerez de la Frontera

jerez Dermott Lennon et Liscalgot largeL

www.scoopdyga.photo

Dermott Lennon et Liscalgot

Jument irlandaise par Touchdown, Liscalgot est morte à l'âge de 25 ans chez son cavalier qui lui a rendu hommage : "Liscalgot s'en est allée tranquillement chez moi samedi. Shirley comme nous l'appelions est arrivée dans mes écuries à l'âge de 4 ans. Au fil des années nous avons gagné des épreuves jeunes chevaux, des concours nationaux et internationaux dont plusieurs Grands Prix et Coupes des nations. En 2001 nous avons remporté les championnats d'Europe par équipe à Arnhem et en 2002 l'or individuel aux championnats du monde de Jerez de la Fontera. Shirley avait beaucoup de talents et de qualités mais surtout elle avait une intelligence exceptionnelle. C'est ce qui fait qu'elle était unique. Pour moi et ma famille, Shirley était le cheval d'une vie. Nous avons eu de la chance de l'avoir comme amie pendant 20 ans. Merci pour tout Shirley"

Et pour mieux vous rappelez pour ceux qui l'ont vécue, retrouvez ici le récit de la finale tournante que Dermott Lennon remportait à Jerez de la Frontera devant Eric Navet 

Claire Feltesse

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr