Londres: Et de deux pour Ben Maher

mardi 23 décembre 2014

  • imprimer

Comme l'an dernier, Ben Maher s'est offert le Grand Prix de l'Olympia pour Noël, une belle conclusion à une saison "difficile".

Ben Maher et Diva II largeL

Kit Houghton

Ben Maher et Diva II

Deux victoires consécutives dans le Grand Prix de l'Olympia. Devant son public, Ben Maher est fort, très fort même. Et il l'a encore prouvé hier soir lors du Grand Prix à 1.60m puisqu'il boucle un premier sans faute comme seulement quatre autres des 28 concurrents engagés.  Quelques vedettes se sont fait piéger par ce parcours à l'image du premier couple à s'élancer:  Sergio Alvarez Moya qui préfère finalement abandonner avec Carlo tout comme  Julien Epaillard et Pigmalion du Rozel. Alexandre Fontanelle et Prime Time des Vagues écopent de  deux fautes, Martin Fuchs avec PSG Future, vainqueur du Gucci Master à Villepinte, faute lui aussi.
Il faut être le n°1 mondial, pas moins, pour trouver la clé du parcours. 9e à s'élancer, Scott Brash signe en effet le premier sans faute avec Hello Guv’nor (ex Flinstone de Tiji), un hongre de 9 ans qui fait ses premiers pas à ce niveau.  Quatre l'imitent dont le dernier tricolore à s'élancer: Kevin Staut avec Ayade de Septon, dernier à se qualifier pour cette ultime confrontation.

 Avec trois cartouches britanniques sur le barrage, le "God Save the queen " avait de grandes chances de retentir. Et les statistiques ne se sont pas trompés. Si Scott Brach, ^remier à s'élancer, boucle finalement avec 14 points, Ben Maher en selle sur Diva  n’a pas hésiter à serrer les virages. Sans faute en  40’’17, il balaie le temps de Maikel Van Der Vleuten et VDL Groep Arera C (40'66) et place la barre très haute pour les deux dernier concurrents. Ils n'arriveront pas à l'atteindre.  John Whitaker préfère abandonner avec Argento après une mauvaise conpréhension sur l'entrée du double, Kevin Staut lui tentera, mais franchit la ligne d'arrivée en 40’’96. Ce sera une belle 3e place!
"Ce fut une année difficile, mais j’ai continué à travailler dur"  déclarait le vainqueur avant de s'envoler ce matin même pour Miami pour travailler les chevaux qu'il possède dans son écurie américaine. "

Retrouvez tous les résultats détaillés en cliquant ici!

SL/CP

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr