Londres : Nouvelle étape du Global Champions Tour

mardi 04 juin 2013 - Londres (GB)

  • imprimer

Après les Jeux olympiques en été dernier, la capitale britannique accueille ce week-end, un nouvel événement sportif prestigieux : une étape du global champions Tour. Les meilleurs cavaliers de la planète CSO s’y retrouvent.

global londres largeL

www.globalchampionstour.com

En allant à Londres certains revivront-ils la gloire des Jeux Olympiques ? Au contraire y prendront-ils leur revanche ? Ou juste y participeront-ils ? D’autres, même, tenteront juste de grappiller les points pour la finale du circuit Global Champions Tour ?  Si chacun a ses raisons, tous s’y rendront dès jeudi pour courir la quatrième étape du circuit imaginé par Jan Tops. Ils feront le voyage de Belgique comme Gregory Wathelet, de Suisse comme Steve Guerdat ou Pius Schwizzer, d’Allemagne comme Christian Ahlmann, ou d’Espagne comme Sergio Alvarez Moya,… Au total, ils viendront de 21 nations pour courir à Londres. Le spectacle s’annonce passionnant. Ce sont les Anglais, bien sûr qui seront les plus nombreux avec 13 représentants. Médaillés d'or olympique Nick Skelton, Scott Brash, Peter Charles et Ben Maher se montreront certainement aussi redoutables que l’été dernier et affronteront une fois encore Marc Houtzager, Gerco Schroder, Maikel Van Der Vleuten et Jur Vrieling, soit l’équipe néerlandaise en argent à Londres. Les légendaires frères Whitaker Michael (qui remportait avec Viking la première étape à Madrid) et John seront aussi présents. «J'ai vraiment hâte de courir ce jumping de Londres. C'est fantastique que le Global Tour arrive en Grande-Bretagne et je suis vraiment impatient d’y participer" se réjouissait l'aîné des Whitaker. En tête sur le circuit après s’être imposée lors de la dernière étape à Wiesbaden et pris une 2e place à Madrid, Laura Kraut fait également partie de cette longue liste de favoris. 

Côté Tricolore, ils seront cinq cavaliers à traverser la Manche. Patrice Delaveau, Simon Delestre, Kevin Staut, Roger-Yves Bost et Pénélope Leprevost tenteront de faire résonner la Marseillaise sur les terres anglaises. Après tout, Pénélope s’imposait en 2010 dans le Grand Prix de l’Olympia (c’était alors avec Myss Valette) juste devant Simon Delestre. Alors rêvons encore de succès en terres anglaises .

Tous les renseignements en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr