Longines FEI Coupe du monde : Acte I à Oslo

mardi 08 octobre 2013 - Oslo (NOR)

  • imprimer

La saison estivale est à peine terminée que déjà les cavaliers ont rendez-vous à Oslo pour courir la première étape du circuit indoor, la Longines FEI World Cup. Pour les tricolores, l’enjeu est important puisque la finale, en 2014, se tient en France, à Lyon. Tous pensent déjà au titre devant leur public !

logo oslo largeP

Avec 4 concurrents, la France fait partie des nations les plus représentées à Oslo, derrière l’Allemagne avec 5 représentants, les Pays Bas, 6, et la Norvège 8. Le champion d’Europe, Roger-Yves Bost en selle sur Castle Forbes Cosma, Quaoukoura du Ty et Castle Forbes vivaldo Van Het, sera aux côtés de Patrice Delaveau (Orient Express, Lacrimoso, Carinjo HDC), Kevin Staut (Silvana, Cheyenne et Quismy des Vaux HDC) et Simon Delestre (Napoli du Ry, Valentino Velvet et Whisper) pour défendre le drapeau bleu-blanc-rouge.

Après son succès sur le circuit Furusiyya, aux championnats d’Europe avec le titre de Bosty, la France réussira-t-elle le triplé en imposant un de ses porte-drapeaux lors de la finale Coupe du monde chez elle à Lyon? A suivre…Mais on en est pas encore, en attendant, ils devront se qualifier et dispose, pour se faire, de 11 étapes.  Kevin Staut l’a déjà annoncé (lire ici !), il compte sur les premières étapes pour obtenir sa qualification (pour s’absenter quelques temps de la compétition afin de guérir ses problèmes de dos). Au départ avec Silvana, il n’aura donc d’autre choix que de marquer des points. Tous les regards seront donc tournés dès ce week-end vers Oslo pour la première des 11 étapes.  Et déjà la concurrence sera rude avec 44 athlètes présents dont l’Australienne Edwina Tops Alexander engagée avec Itôt du Château mais aussi sa nouvelle monture, Palloubet d’Hallong. Le nouveau couple sera-t-il aussi performant que celui qu’il formé avec Janika Sprunger ?

Il faudra également compter sur les ténors de la discipline comme Steve Guerdat, Rolf Goran Bengtsson, le jeune Franck Schuttert, Scott Brasch, Christian Ahlmann, ou encore Alvaro de Miranda pour assurer le spectacle. Mais s’il faut attendre jeudi 15h50 pour voir les premiers affrontements de haut vol (le CSI5*), le CSI** a déjà lancé le Oslo Horse Show. Le Brésil s’y est même déjà fait remarquer grâce à Marlon Módolo Zanotelli qui s’impose hier avec le SF Ode des Roche dans l’épreuve à 1.40m et prenait la 3e place dimanche.
Mais le temps fort du week-end sera bien sûr le Grand Prix Coupe du monde. Rendez-vous dimanche à 12h30 pour le coup d’envoi.

Tous les résultats à suivre en cliquant ici !

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

ERTLE F | 08/10/2013 21:35
Le nouveau couple sera-t-il aussi performant que celui qu'il formAIT avec Janika.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr