Longines FEI World Cup: Kévin en forme à Lyon

jeudi 17 avril 2014 - Lyon (69)

  • imprimer

Sans doute l’enjeu n’était pas là mais, voir un français remporté la "warm up" de la Finale Longines Coupe du Monde Jumping fait plaisir ! Kévin Staut et Oh d’Eole font retentir une Marseillaise qu’on espère bien entendre encore à Lyon !

entrée d"Eurexpo 2014 largeL

Malgré la gratuité pour les licenciés FFE, on ne s’est pas bousculé autour de la grande piste des Finales Coupe du Monde Longines ! Après un premier contact avec la piste mercredi soir, les engagés des finales Coupe du Monde FEI Longines disposaient d’une épreuve ne comptant pas pour le classement final pour se mettre en jambe. Cette sorte de "warm-up" était dotée, et avait par conséquent un classement. 33 couples ont donc pris le départ de cette épreuve en deux phases. Si Patrice Delaveau n’était pas de la partie, Simon Delestre avait mis ses deux chevaux arrêtant son parcours avec Napoli du Ry et signant un’’4 points ‘’ avec Valentino Velvet. 

Même variété de stratégies côté allemand : pas de sortie pour Marcus Ehning,  alors que Ludger Beerbaum alignait Chiara pour un tour sage, et Chaman plus galopant avec la 2e place devant un duo américain Aslhlee Clarke/Agrostar suivie de Saer Coulter et Carmena Z. Mais le plus rapide de ce prélude est Kévin Staut avec Oh d’Eole, Silvana se contentant pour l’occasion du tour d’honneur. Prémonitoire ?
 

Sur place, Jocelyne Alligier

Bucas
Couvertures pour chevaux
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 59 Nathalie Carriere

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr