Longines Global Champions Tour: Patrice Delaveau emballe Londres !

vendredi 07 juin 2013

  • imprimer

Moins d’un an après que ce soient tues les clameurs olympiques à Greenwich Park Londres accueille, à quelques miles de là, dans le Park Olympique de Stratford où se déroulaient la plupart des autres compétitions, la quatrième étape du Global Champions tour 2013.

hong kong 2013- Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC largeP

Scoopdyga

Patrice Delaveau et Lacrimoso HDC

Mais le comble c’est qu’aucun de la bonne demi douzaine de stades du Parc, ayant servis durant les J0 n’avait la configuration idéale pour organiser un concours hippique. C’est donc sur une esplanade en asphalte, sorte de vaste parking au pied du gigantesque shopping center et des hôtels adossés à la gare de Stratford qui drainait l’été dernier des millions de spectateurs, qu’un ensemble piste, paddock tribunes bâchées a été monté de toute pièces. Le promoteur ? La société SEL UK dirigée par Peter Phillips, qui n’est autre que le frère de Zara et le fils de la princesse royale Anne et du capitaine Mark Phillips.  L’ambition affichée est de donner à Londres une réplique estivale du CSI-W de l’Olympia l’hiver. Un projet qui a fait la une des tabloïds anglais dans la mesure ou justement le patron du concours de l’Olympia, Simon Brooks-Ward qui avait également répondu à l’appel d’offre aurait été débouté au profit de Peter Philips, dans des conditions discutables.  Hier les 3000 places n’étaient pas vraiment prises d’assaut… Elles devraient l’être samedi après midi pour le Grand Prix Longines doté de 450 000 euros. Première manche 13.00, seconde 15.45.
Les Anglais sur leur terrain et sur les parcours dessinés par l’italien Uliano Vezzani sont en nombre. On a en tête la victoire de Michael Whitaker (Viking) dans le premier Grand Prix du circuit (Madrid) ou celle de Nick Sketon avec l’exceptionnel Big Star dans le Grand Prix du CSIO de Rome il y a quinze jours. Ben Maher qui ressort Triple X III au meilleure niveau Scott Brash, Peter Charles qui avaient assurés en août 2012 la médaille d’or par équipes seront aussi de la partie.

Simon Delestre forfait

En forme également les leaders du classement général arrêté après les étapes de Madrid, Hambourg et Wiesbaden : l’Américaine Laura Kraut (77 pts), la Portugaise Luciana Diniz (75 pts), le Brésilien Alvaro de Miranda (66 pts) ou encore l’ Allemand Christian Ahlmann qui remportait d’ailleurs, hier, une épreuve courue au Bar A chrono (1,45) dans laquelle Pénélope Leprévost signait une jolie troisième place avec la fille de For Pleasure, Flora de Mariposa. Roger Yves Bost qui est pour l’instant le Français le mieux placé au classement général du Longines GCT 2013 (19 ème) montait sagement Nippon d’Elle dans cette épreuve, histoire de dissiper le souvenir des désobéissances de Rome (élimination dans la Coupe des Nations). C’est, en effet, le fils de Sheriff d’Elle qu’il montera dans le Grand Prix. Kevin Staut qui est revenu au 2nd rang mondial (23 ème du classement général du GCT après Wiesbaden) a choisi Quismy des Vaux HDC avec laquelle il a joué placé à chacune de ses dernières sorties : 8 ème à Hambourg GCT et dans le grand Prix du CSIO de Rome. Pénélope Leprévost comptera sur Nayana. Patrice Delaveau en revanche laissera Carinjo HDC au repos et tentera la passe de deux avec Lacrimoso HDC avec lequel il signait hier un nouveau succès dans l’épreuve à 1,50 qui se disputait avec barrage. Treize éligibles à la victoire et le chrono le plus rapide ! C’est qu’il écrase les prix et ses rivaux, ces temps ci le normand ! Emballant ! Lacrimoso HDC  prend donc le relais d’Orient Express HDC. Simon Delestre en revanche ne devrait pas prendre le départ de cette quatrième manche du Longines GCT avec Qlassic Bois Margot (séquelle du transport) et se réserverait pour le Grand Prix de dimanche avec Whisper.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Xavier Libbrecht

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr