Longines Masters de Paris: Paillot moins rapide que Van Asten
samedi 02 décembre 2017

Alexandra Paillot Polias de Blondel Longines Masters 2017
Alexandra Paillot et Polias de Blondel lors de la 150 © Sporfot

Malgré un barrage rapide, la Française, 318e du classement FEI, pouvait difficilement signer un meilleur chronomètre que Leopold van Asten dans la 150 des Longines de Masters de Paris, disputée samedi après-midi.

Avec 9 des 24 partants qualifiés pour le barrage, Alexandra Paillot (voir sa réaction) et son hongre de quatorze ans, Polias de Blondel, n'avaient d'autre choix que de serrer leurs courbes. "J'ai pu regarder les deux premiers couples s'élancer donc le tirage était bon", analysait la Tricolore au départ du Grand Prix dimanche avec Lumina, pressentie pour prendre la relève de Polias. Malgré une bonne prise de risques, le duo s'est fait souffler la victoire par Leopold van Asten/VDL Groep Miss Untouchable, auteur d'un barrage particulièrement spectaculaire sous les réactions du public. Pas de regret pour la cavalière puisque le Néerlandais s'est imposé avec plus de 2'' sur son chronomètre. Engagé dans le Grand Prix avec Ilex VP, Nicolas Delmotte était en piste avec son prometteur 9 ans Urvoso du Roch et complétait le trio de tête. Gregory Cottard et Regate d'Aure, gagnants de la 145 jeudi, ont signé le 2e temps du barrage mais une barre les relègue à la 8e place. 

Petite baisse de forme en revanche pour Philippe Rozier, qui a abandonné après deux fautes de son partenaire, Reveur de Kergane.

La compétition se poursuit avec le tout nouveau Riders Masters Cup. 

Résultats complets