C'est aujourd'hui, mercredi 1er juin que s'ouvre la billetterie sur les trois continents (Amérique, Europe, Asie) pour la saison deux de la série des Longines Masters, « Grand Slam Indoor of Show Jumping ».
La nouvelle saison débutera sur le continent américain avec le Longines Masters de Los Angeles, du 29 septembre au 2 octobre 2016, en bordure du Pacifique au Long Beach Convention Center. L’étape de Los Angeles sera le premier événement 5* du continent américain après les Jeux Olympiques. Puis c’est à Paris que la série continuera son voyage du 1er au 4 décembre 2016. Durant ces quatre jours, les épreuves se succéderont à Paris Nord Villepinte, en parallèle du Salon du Cheval de Paris. La dernière étape aura lieu à Hong Kong, du 9 au 12 février 2017.
Cette 2ème édition promet d'être alléchante d'autant que EEM, créateur, organisateur et propriétaire de cette série annonce un nouveau bonus pour son « Grand Slam Indoor of Show Jumping » avec deux niveaux :
le titulaire du Super Grand Slam touchera un bonus de 2 250 000 €. Pour ce faire il devra remporter les trois Grand Prix, « dans l’ordre » des trois étapes d’une saison Longines Masters commençant par Los Angeles, suivie de Paris et se terminant à Hong-Kong.
Le Grand Slam qui consiste en trois victoires successives des Longines Grand Prix sur les trois continents, d’une saison Longines Masters à une autre (ex : Paris > Hong Kong > Los Angeles ou Hong Kong > Los Angeles > Paris) sera assorti d'un bonus de 1 000 000€
et sur l’ensemble de la saison, la dotation globale est rehaussée à 4 500 000€ !
Lors de la saison 1 , Marco Kütscher s'était adjugé les Grands Prix Longines de Hong Kong et Los Angeles, Patrice Delaveau avait remporté celui de Paris.
A noter : l'affiche de cette 2ème saison est signée par l’artiste italien Riccardo Guasco et représente le parcours de la série sur les trois continents
Retrouvez toutes les infos sur le site : www.longinesmasters.com et découvrez la vidéo de lancement, en cliquant ici
Pour poster un commentaire vous devez vous connecter ou créer un compte.