Longines Rankings: quinté inchangé

mardi 01 avril 2014

  • imprimer

On prend les mêmes et on.... les replace! Le quinté des RankingsLongines est inchangé: Scott Brash, Ben Maher, Ludger Beerbaum, Marcus Ehning et Steve Guerdat dominent!

guerdat portrait largeP

Steve Guerdat

Deux Anglais suivis par deux Allemands. Malgré les nombreux concours qui ont jalonné le mois de mars (s'Hertogenbosh, le Saut Hermes, Doha, Vejer la Frontera, Arezzo...), les rankings Longines n'ont pas subi de gros bouleversements. Ben Maher et Scott Brash ont continuer d'engranger des points sur la tournée floridienne alors que Ludger Beerbaum remportait le Grand Prix de Doha, Marcus Ehning, celui de Paris. Bref les champions continuaient de gagner cumulant plus de 2500 points chacun. Le champion olympique, Steve Guerdat suit à la 5e place avec 2483 points soit seulement 40 de plus que son poursuivant, Kevin Staut. Avec sa victoire à s'Hertogenbosh, et sa deuxième place à Paris, le Tricolore remonte de deux places et totalise 2443 points. Respectivement deuxième et troisième lors de la finale Coupe du monde de Goteborg l'an dernier, Steve Guerdat et Kevin Staut devront se battre ardemment pour garder ou conquérir la 5e place, ces points étant remis en jeu lors de la finale Lyonnaise.

Très en forme également sur le sol américain, Kent Farrington perd cependant une place tout comme sa compatriote Beezie Madden, 8e.  Patrice Delaveau reste quant à lui à la  9e place, Daniel Deusser 10e, Luciana Diniz 11e, et Christian Ahlmann 12e. Après avoir gagné trois places le mois dernier, Roger-Yves Bost (+1) continue sa progression vers le Top 10. Simon Delestre gagne lui aussi des places (+2) et arrive à la 14e place. Suivent Rolf Goran Bengtsson (=), Maikel Van Der Vleuten (=) et Gerco Schroder qui perd lui 5 places. Pénélope Leprevost fait, elle, son retour dans le Top 20 et pointe à la 18e place (+3). 

Avec 5 cavaliers dans le Top 20 donc, la France figure comme la nation la plus représentée, son statut dégringolant à la 2e place si l'on considère le Top 10, (à égalité avec les Anglais, les Etatsuniens et derrière les Allemands qui comptent trois cartouches) et à la 4e place des nations les plus représentées dans le Top 50. En effet, aucun tricolore ne pointe entre la 30 et 50e place. Les Etats-Unis, l'Allemagne et les Pays Bas en compte eux 7, 7 et 6.

Dans le Top 100, Michel Hécart gagne deux places et pointe à la 52e place, Julien Epaillard  suit à la 53e (-2), Jéôme Hurel reste à la 74e et Aymeric De Ponnat arrive à la 77e (+1).

Enfin, la plus belle remontée (+19 places) est à mettre au compte de Richie Moloney, qui cumule 8 classements à Wellington en mars remontant ainsi de la 111e à la 92e place.

Retrouvez le classement détaillé en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr