Lons le Saunier, Hardelot ou Deauville ?

jeudi 06 juin 2013

  • imprimer

Étoilé ou national, au Nord ou plus au sud, les Jumping font le plein d’engagés ce week-end. Revue d’effectifs.

Hardelot 2013 largeP

 Deux étoiles à Lons le Saunier. Depuis 16h30, plusieurs cavaliers sont entrés sur la piste de Lons le Saunier pour courir dans son traditionnel Jumping. Si les jeunes chevaux de 6 et 7 ans commencent, les couples plus expérimentés mettront fin à l’évènement en prenant part au temps fort du week-end : le Grand Prix. Parmi les favoris tricolores, misons une piece sur Marie Pellegrin Etter en selle sur son bon Admirable, sur Jean Marc Nicolas, ou sur Thomas Leveque. Mais la concurrence va être rude puisque 14 nations sont attendues… A suivre sur http://www.jumpinglons.com/3.html

Deux étoiles à Hardelot. Au Nord, mêmes enjeux, mêmes hauteurs mais les cavaliers attendront jusqu’à vendredi pour entrer en piste.  Les jeunes Axel Lediberder, Pauline Brouqsault, Clementine, Kim et Margaux Bost, mais aussi les plus expérimentés Bruno Brouqsault, Clément Boulanger, Olivier Jouanneteau seront du rendez-vous. Le temps fort, le Grand Prix à 1.45m programmé lui aussi dimanche après-midi. 
Les résultats sur http://www.aper-equitation.fr/aper/concours-fiche/154-hardelot-csi-et-du-07-au-09-juin-2013

Enfin, d’autres cavaliers ont choisi Deauville, ses plages et sa 4e étape du Grand national. Parmi eux, Benjamin Devulder et Quebec Tame, Nicolas Delmotte et Quool du Bois Margot, Timothée Anciaume et Quorioso Pré Noir, Nina Fagerstrom et Quebracho Semilly, Mathieu Billot et Pardoes, Aymeric de Ponnat et Armitages Boy… Avec un tel plateau, la bataille s’annonce palpitante. Et si le début de semaine (3 au 5 juin) a été dédié aux jeunes chevaux de 4 à 6 ans, le match reprend vendredi. Au total, 11 épreuves (4 vendredi et samedi, 3 dimanche) seront disputées pour une dotation totale de 76.550€. Le clou du week-end est le traditionnel Grand Prix de la Ville de Deauville le dimanche à 14h30.
 

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr