Louise Desmaizières, Super As de Paris !
mardi 05 décembre 2017

Louise Desmaizières et Valma de Fougnard
Louise Desmaizières et Valma de Fougnard © FFE

Après Barbizon et Equita Lyon, c’est le Salon du Cheval de Paris qui accueillait la 3e étape Super As du circuit Tournée des As. Louise Desmaizières et Valma de Fougnard s'y sont imposées dans le Grand Prix Excellence du dimanche 3 décembre.

Si 11 couples s'étaient qualifiés pour le Grand Prix Excellence de l'étape Super As de Paris, seuls 9 en ont finalement pris le départ dimanche 3 décembre. Pauline Scalabre, qui remportait l'As Elite vitesse de la veille avec Sligo Mormal, et Zoe Tisseron/Texto Fox décidaient en effet, en accord avec le sélectionneur national Olivier Bost, de ne pas concourir sur cette épreuve en raison de leur jeune âge. 

9 couples donc... mais aucun sans-faute au final. Le barrage a ainsi réuni les trois cavaliers qui étaient sortis de piste avec 4 points de pénalités. En selle sur Valam de Fougnard, Louis Desmaiszières, a signé le sans-faute le plus rapide. Une victoire que la cavalière s'octobre sur le fil, puisque Ilona Mezzadri et Callas Rezidal, 2e, ont passé la ligne d'arrivé avec seulement 20 petits centièmes de secondes en plus. Le podium est complété par Arthur Delplace et Tralala des Salines. 

Cette étape parisienne du circuit Super As a permis au staff fédéral de faire une bonne revue d'effectifs et de repérer de nouveaux couples pour la saison à venir, la plupart des cavalier s'étant illustrés au cours de la saison 2016-2017 seront en effet trop âgés pour participer aux futures échéances à poneys. 

Les résultats ICI