Ludo et Olivier Philippaerts : "Ca fait partie du sport"
mercredi 20 janvier 2016

Olivier et Ludo Philippaerts
Olivier et Ludo Philippaerts © Scoopdyga.photo

Les Philippaerts, père et fils se sont exprimés par voie de communiqué au sujet de la vente de Armstrong van de Kapel Z à la "Qatar Equestrian Federation".

"Dire adieu à un cheval de haut niveau est jamais agréable", a déclaré Ludo Philippaerts. "Mais ça fait partie du sport. Tout comme dans le football, il y a aussi des transferts dans les sports équestres. Pour évoluer, il faut parfois faire des choix difficiles. H & M Armstrong van de Kapel Z suscitait de l'intérêt depuis un moment mais je voulais le garder en vue  des Jeux olympiques  2016. Mais suite à la non qualification de l'équipe belge pour Rio, j'ai réévalué la situation. La pression de l'acheteur intéressé était très importante depuis la finale du circuit Coupe des Nations à Barcelone à laquelle le cheval participait. Armstrong part donc au Qatar. Et ce choix des Qataris en vue des Jeux de Rio est pour nous la confirmation du talent de Armstrong van de Kapel Z ."

"C'est le coeur lourd que je dis au revoir à H & M Armstrong vand Kapel Z », a commenté le fils de Ludo et cavalier du cheval, Olivier Philippaerts. . "Mais comme mon père le dit, ça fait partie du sport. Nous avons connu de grands moments ensemble. Les deux dernières années, il est devenu un cheval fiable et compétitif. Il était la copropriété de Jan Vermeiren. que je tiens à remercier pour la confiance qu'il avait en moi et pour l'opportunité qui m'a été donnée de concourir avec Armstrong. C'est maintenant une nouvelle étape dans sa carrière. Il a certainement tout le talent pour cela. "