Lummen et Madrid: week-end chargé

mardi 30 avril 2013

  • imprimer

Deux concours de prestige ont lieu ce week-end. A Lummen, un CSIO**** permettra aux Tricolores de démarrer le circuit Coupes des nations. Mais ce sera surtout la première étape de division 2 en Europe. A Madrid, le Global Champions Tour 2013 commence. De vendredi à dimanche, il faudra être branché à Cavadeos pour suivre tous les résultats

lyon 2012 Aymeric de Ponnat et Armitages Boy largeP

www.scoopdyga.com

Aymeric de Ponnat et Armitages Boy

Par équipe à Lummen

L’été arrive, les coupes des nations aussi. Dans son habit dépoussiéré, le circuit aux couleurs de Furusiyya commence. Si la France n’a aucune carte à jouer puisque son résultat ne comptera pas pour sa qualification pour la finale, (la France figurant dans la division 1 et ayant choisi les étapes de La Baule, Rome, Aix la Chapelle et Hickstead pour se qualifier) d’autres (à savoir la Norvège, la Belgique, la Finlande, et la Suède) ont misé sur cette étape de division 2. (Pour tout savoir du circuit Furusiyya rendez-vous sur le site de la FEI)
Mais les mousquetaires du drapeau français : Aymeric De Ponnat/ Armitages boy, Marc Dilasser/ Obiwan de Pilière, Julien Epaillard/Cristallo et Mona Lisa, Olivier Guillon/Lord de Theize et Jérôme Hurel/Ohm de Ponthual et Warrior sauront se mobiliser pour tenter de faire retentir la Marseillaise. Face à eux, 7 équipes : Belgique, Finlande, Grande Bretagne, Pays Bas, Norvège, Suisse et Suède. Dans la liste, la France fait partie des favoris même si certaines auront surement encore davantage de mobilisation puisque leur qualification est en jeu. Mais nos cinq Tricolores sont en forme et ont multiplié les classements sur les CSI*** et ****, comme Jérome Hurel qui remportait les Grand Prix d’Autheuil Andouillet et Sandillon ou Marc Dilasser et Aymeric De Ponnat, tous les deux sur le podium sur ce même terrain de Lummen mi-avril. Prédiction? A voir. Si le papier peut les donner vainqueurs, encore faudra-t-il aligner les sans faute. Une pièce peut en effet être lancée également sur l’équipe belge composée de Philippe Le Jeune, François Mathy Jr, Dirk Demeersman, Olivier Philippaerts et Annelies Vorsselmans. La Suisse (elle aussi dans la division 1) peut elle aussi se montrer redoutable avec Romain Duguet, Martin Fuchs, Andreas Ott, Carlo Pfyffer et Aurélie Wettstein.  Alors qui montera sur la première marche du podium ? Les deuxièmes équipes des pays de divison1, les représentants de la division 2. Les paris sont ouverts jusqu’à vendredi 15h. Suivez alors en direct les épreuves en cliquant ici!

Autre temps fort sur ses terres belges, le Grand Prix programmé dimanche à 14h

Tous les résultats en cliquant ici !

Global Champions Tour : Acte 1

Pendant ce temps là, le Global Champions tour donnera le coup d’envoi de sa saison 2013. Première destination : Madrid. La capitale espagnole accueillera 46 cavaliers. Les meilleurs. Edwina Alexander, Alvaro de Miranda, Denis Lynch, Gerco Schroder, Luciana Diniz, Sergio Alvarez Moya, Steve Guerdat, Nick Skelton, Laura Kraut, Pius Schwizer. Ils seront tous là. Pour la plupart, tout juste arrivés de Goteborg. Ce sera le cas pour les cavaliers allemands : Ludger Beerbaum, Marcus Ehning ou Meredith Michaels Beerbaum. Après leur contre performance en Suède (fait exceptionnel aucun cavalier allemand ne figurait dans le Top 10 de cette finale coupe du monde), ils essayeront de marquer des points dans ce nouveau circuit. Côté tricolore, quatre représentants tenteront de faire retentir la Marseillaise : Simon Delestre, qui remportait le CSI**** d’Anvers, Pénélope Leprevost, Patrice Delaveau et Kevin Staut. Mais y parviendront-ils ? Rendez-vous cette fois samedi 17h pour le coup d’envoi du Longines GCT Grand Prix de Madrid. 

Tous les résultats sur www.globalchampionstour.com

Résumons donc, vendredi, coupe des nations à Lummen, samedi, 1er étape du Global Champions Tour à Madrid, Dimanche, Grand Prix du CSI**** de Lummen. Le tout à suivre sur Cavadeos !

Solène Lavenu

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr