Lummen : la tête du provisoire pour la France
vendredi 28 avril 2017

Maille Martin Giovani de la Pomme
Maille Martin et Giovani de la Pomme ont été époustouflants en première manche © Scoopdyga

Les Français semblent à l'aise sur la belle et grande piste en herbe de Lummen, qui accueille la première Coupe des nations européenne de la saison. A l'issue de la première manche, les Tricolores peuvent se targuer d'un score vierge qui leur permet de prendre la tête du classement provisoire.

Parti en ouvreur pour l'équipe de France, et en n°2 de l'épreuve, Cédric Angot/Saxo de la Cour a donné le ton en signant un tour parfait ! Il a été imité par Maelle Martin/Giovanni de la Pomme, presque indécente de maîtrise et de facilité pour sa première sélection en équipe de France, et par Pénélope Leprévost/Ratina d'la Rousserie.

Bernard Briand Chevalier et Qadillac du Heup ont fait croire au sans-faute quasiment jusqu'au bout, mais ont fauté dans le milieu du triple placé en avant-dernier. Dommage pour le Breton qui avait jusque là fait une démonstration avec son énergique fils d'Hélios de la Cour. Un parcours à 4 points effacé qui permet à la France d'afficher un score vierge à l'issue de la première manche. 

Avec 4 points au compteur, la Belgique et l'Allemagne pointent toutes deux à la deuxième place, suivies de près par l'Italie (5 pts) à qui le point de temps dépassé réalisé par Bruno Chimirri pourrait coûter cher pour la suite. 8 points pour l'Irlande et la Suisse, qui sont pour l'instant 5e. L'Espagne est 6e (16 points) tandis que la Suède ferme la marche (18 points). 

Le trio de tête se tient dans un mouchoir de poche, et si la France accuse une barre d'avance, il va falloir répéter les parcours sans-faute en deuxième manche pour espérer entendre la Marseillaise ! 

Suivez les résultats en direct ici