Lure : Jump Five au top grâce à Franck Schillewaert

lundi 07 juillet 2014

  • imprimer

La 7ème étape du Grand national de CSO se tenait pour la 7ème année consécutive à Lure, en Franche Comté, terre d'élevage célèbre pour ses chevaux de travail à la crinière blonde. Cette année, comme lors des six précédentes éditions, les cavaliers, attirés par la qualité de l'organisation, et de la splendide carrière en sable fibré rénovée récemment, ont répondu présents, puisque près de 800 parcours se sont déroulés sur les trois jours de compétition.

lure podium grand national largeL

FFE / PSV

Le podium du Grand National

Au programme une quinzaine d'épreuves ouvertes aux Pro 1, 2 et 3. Quelques unes des têtes d'affiche du circuit national se sont illustrés lors des épreuves majeures. C'est le cas de Julien Gonin, qui remportait le Grand Prix TOP sur 140 à l'issue d'un barrage à 12 aux commandes de son hongre Holsteiner de 7 ans, Cash Go (Cashandcarry). Il devance le lorrain Nicolas Houzelle en selle sur Tzigane de Pastre, SF de 7 ans également par Sable Rose, et Frédéric Outrey associé à Tom Tom du Chêne, 7 ans lui aussi, fils de Fergar Mail. L'épreuve de vitesse Pro 1 à 145 revient à Grégory Cottard, champion de France en titre, grâce à un chrono de 79"140 avec Régate d'Auré, jument SF de 9 ans par Robin II Z. Il laisse Alexandra Francart à quelques centièmes de secondes (79"870) avec Sassicaia, jument SF de 9 ans par Landor S, et se charge lui-même de compléter le podium puisqu'il classe en 3ème position sa deuxième monture, Vérité d'Houtveld, jument de 9 ans par Darco. Le Grand Prix à 145 est enlevé suite à  barrage à 8 par Nathalie Mack en selle sur sa jument de 9 ans Oldenburg Abèle de Hus (Abke), tandis que David Melin et Dentos Van Het Lindenhof , hongre belge de 11 ans (Bon Ami) se classent 2ème . la troisième place est pour Florent Jeannin et Saigon Rouge, mâle de 8 ans fils de Papillon Rouge.

Le Grand Prix Pro Elite, sur lequel se sont aventurés seulement 23 couples, servait de support au Grand National. Il est remporté par Franck Schillewaert (Haras des Coudrettes) associé à Qurack de Falaise*HDC, hongre de 10 ans fils de Jarnac, et auteur de l'un des trois sans fautes de la première manche pour les couleurs de l'écurie Jump Five. Belle performance pour ce cavalier intégré à l'équipe du Haras des Coudrettes depuis octobre 2012, et qui avait malheureusement perdu son cheval de tête Marquis de la Lande en mai 2013. Sur la seconde marche du podium, Julien Gonin et son Quartz de Preuilly, mâle de 10 ans par Baloubet du Rouet pour le compte de l'écurie Julien Gonin. Le bourguignon Alexandre Fontanelle (Ecurie Digistore) vient compléter le trio vainqueur en compagnie de Prime Time des Vagues, hongre SF de 11 ans fils de Diner's Time. Coup de chapeau à ces cavaliers qui s'affrontaient sur des cotes à 155, tout comme les têtes d'affiche mondiales le faisaient en parallèle lors du CSI5* de Paris Jumping Eiffel !
Résultats complets Grand National CSO http://grandnational.ffe.com
 
 
 

Béatrice Fletcher

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr