Lyon: Le Grand Prix Longines pour MaikeI van der Vleuten et vdl Groep verdi

dimanche 03 novembre 2013 - Lyon (69)

  • imprimer

Devant des tribunes archi combles le GP Longines présenté par GL Events a tenu toutes ses promesses. Bien que n'étant pas étape coupe du monde pour cause d'organisation de la finale 2014, le plateau Lyonnais était cependant très relevé pour en découdre sur le tracé dessiné par le maitre Rothenberger.

Maikel Van Der Vleuten largeP

RB Press

Maikel Van Der Vleuten

Michel Robert,  après sa cérémonie d'adieu à la compétition, avait reconnu le tour pour le public  et l'avait prédit "à Lyon les grands prix réservent toujours des surprises" et de fait, les apparences étaient trompeuses, les deux combinaisons qui se suivaient en 7 (triple) et 8 (double) ont fait le ménage parmi les 50 engagés! 13 couples décrochaient cependant leur ticket pour le barrage, Patrice delaveau / Orient Express HDC et Simon Delestre/ Valentino Velvet seront les seuls rescapés du clan français qui alignait pourtant 11 représentants. Un clan marqué par les chutes des No 1 et 2 tricolore: Kevin Staut  tombait à terre après un refus de Silvana HDC sur le droit no 3 alors que Bosty et Colombo Van den Blauwaert en difficulté au milieu du triple défonçaient le troisième élément en mordant la poussière! Une grosse déception pour Philippe Guerdat dans ce "grand prix disputé à la maison même si  certains couples ont affiché de bonnes choses"

Malin Baryard Johnsson (4e) réitérait un sans faute avec H&M Tornesch 1042 dans un chrono que Patrice Delaveau s'employait à exploser avec Orient Express mais ,trop gourmand, il essuyait un refus sur le droit Générali. Sergio Alvarez Moya et Carlo 273 ( 3e) amélioraient nettement le chrono de la suédoise alors que Sheik Ali ben Khaled pour le Quatar assurait un clear round synonyme  de 5e place. Bien décidé a renouveler son exploit de 2011, Rolf Göran Bengtson / Casall Ask  semblait intouchable. Ni les Beerbaum Houtzager et autres Delestre,  pourtant conquérants,ne pouvaient prétendre à la victoire. Jusqu'au passage du dernier couple à s'élancer dans ce barrage palpitant, le public pensait avoir son vainqueur. C'était sans compter sur Maikel van der Vleuten / VDL Groep Verdi. Pas de faute et  un temps de 37.27 contre 38.04 à Bengtsson, le Néerlandais s'octroie la victoire. A l'heure de la conférence de presse, Maikel avouait avoir signé là une de ses plus belles victoires au vue de la qualité de ses adversaires d'un jour et se disait bien décidé à obtenir une qualification pour la prochaine finale de la coupe du monde et revenir à Lyon dans 6 mois!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

Gilles Perina

previous video
next video
Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

 | 03/11/2013 23:26
Du beau spectacle sur une piste visiblement plus "fair" que les 2 premières étapes de la Coupe du Monde.


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr