Lyon: Simon Delestre qualifié!

mercredi 26 mars 2014

  • imprimer

Et de 4! L'information s'est confirmée ce matin, Simon Delestre rejoint Patrice Delaveau, Roger-Yves Bost et Kevin Staut sur la liste des qualifiés pour la finale Coupe du monde Longines à Lyon.

Simon Delestre largeP

Scoopdyga

Simon Delestre

"La Fédération française m'a appelé ce matin pour m'annoncer la nouvelle" expliquait Simon Delestre d'une voix souriante. "Alors ça ne change pas mes plans puisque tout était programmé comme si j'étais qualifié! On espérait..." Et il avait raison d'y croire! 22e à l'issue des 10 étapes qualificatives, le Lorrain avait en effet une chance potentielle de participer à la finale Coupe du monde disputée à Lyon les 19 et 20 avril prochains. "Il y a toujours 3, 4 désistements. J'en connaissais déjà deux par des bruits de couloirs, il n'en restait qu'un. C'est fait! (Ben Maher, Joe Clee et Hans-Dieter Dreher ont déclaré forfait). Mais je ne sais pas qui c'est".  Comme annoncé ce week-end à s'Hertogenbosch (lire ici!), Simon emmènera Napoli du Ry et Valentino Velvet. "Napoli a très bien sauté ce week-end aux Pays Bas, Valentino a été super à Braunschweig. Je participerai donc avec les deux chevaux qui ne vont pas ressauter d'ici là. Quant à savoir quel cheval courra quelle manche lors de la finale, je ne sais pas. La seule certitude est que Napoli prendra part à la première manche, après j'aviserai."
En attendant cet événement majeur dans la saison du cavalier, Simon participera ce week-end au CSI** de Cagne sur Mer avec Quivaro de Lyr et Régina de Chamant, "une jument de 9 ans que j'ai depuis peu et qui appartient à Christian Paillot" La fille de Capital prenait d'ailleurs part au CSI*** de Wellington en février dernier avec Alexandra. Le Lorrain montera également deux chevaux de 8 ans: Shere Khan du Banney et Stardust Quinhon "qui effectueront ici leur première sortie de la saison. " Et d'ici Lyon, pas question de repos pour Simon, "il y aura Rosière aux Salines avec les 6 ans, le CSI*** d'Hardelot où Ryan des Hayettes devrait sauter le Grand Prix, et Lummen." Quant à  Qlassic Bois Margot, "il devrait reprendre à Madrid lors de la deuxième étape du Global Champions Tour le week-end du 1er mai. C'est Napoli qui devrait prendre part à la première étape le week-end précédent à Anvers, mais tout dépendra de la finale de Lyon et de ce qui s'y sera passé....". 

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr