Madrid, 6e étape de la Coupe du Monde
mercredi 21 novembre 2018

Steve Guerdat, actuel leader au classement général de la Coupe du monde © Scoopdyga

En 2018, Madrid accueille une nouvelle fois une étape du circuit Coupe du Monde. Cette 6ème édition de la Madrid Horse Week fera de la capitale espagnole un temple de l'équitation pendant la dernière semaine du mois de novembre avec plusieurs nouveautés.

Le programme sportif élargit ses frontières sportives en proposant pour la toute première fois en Espagne une étape du circuit Coupe du Monde de dressage en parallèle de celles de saut d'obstacles et de voltige. Un CSI 2* aura lieu en marge des circuits Coupe du Monde.
Fort de son succès l'an dernier, la 2ème Coupe "Maestros de la Vaquera" sera reconduite pendant la Madrid Horse Week, dans laquelle les 10 meilleurs cavaliers des 8 épreuves précédentes s'affronteront.

Il va y avoir du sport avec le retour du vainqueur à Stuttgart la semaine dernière : le Belge Pieter Devos laisse cette fois-ci Apart au repos et emmène avec lui Claire Z et Jade v. Bisschop dans la capitale espagnole. Le Suisse Steve Guerdat qui mène au classement général, à 2 points du Belge, tentera lui de conserver son leadership.
À noter que son compatriote Martin Fuchs sera lui absent alors qu’il vient de perdre la tête de ce classement Coupe du monde et qu’il pointe désormais à la 3ème place.

Côté français, ils sont cinq à prendre part au concours : Kévin Staut, actuellement 4ème au classement général, Simon Delestre, Julien Epaillard, Olivier Robert et Guillaume Foutrier.

Programmes et résultats ici