Madrid : Marcus Ehning avec l'art et la manière
samedi 21 mai 2016

Marcus Ehning Pret a Tout
Marcus Ehning et Pret a Tout © LGCT/Stefano Grasso

Marcus Ehning et son plaisant Prêt à Tout se sont imposés ce soir dans le Grand Prix du Global Champions Tour de Madrid, au terme d'un parcours dont l'Allemand a le secret. Seul français qualifié pour le barrage, Bosty sort avec 4 points et doit se contenter de la 8e place.

La première manche de ce Grand Prix madrilène a fait du tri. Des cavaliers figurant parmi les meilleurs mondiaux se sont fait piégés sur ce parcours, à l'image de Laura Renwick/Bintang II, Steve Guerdat/Cordiano ou encore Edwina Tops-Alexander/Caretina de Joter, tous 4 points dès la première partie de l'épreuve. A l'issue de la seconde manche, ils ne seront que huit à avoir réussi le double sans faute et à accéder au barrage. Premier à entrer en piste, le saoudien Al Sharbatly, associé à son tout bon Tobalio, joue le jeu jusqu'au bout et établit le premier temps de référence, avec un chronomètre de 36''08. Un temps que tous les cavaliers ont essayé de battre, sans succès... Jusqu'au passage de Marcus Ehning. Déroulant un barrage dont lui seul a le secret, savant mélange de précision, de fluidité et de tempo, l'Allemand en selle sur Prêt àTout, sort de piste sans une barre à terre avec un chronomètre de 35''17 et s'empare de la première place, reléguant le Saoudien, vainqueur du Grand Prix de Shangaï il y a quelques semaines, sur la deuxième marche du podium. Le troisième meilleur temps est signé par l'Espagnol Eduardo Álvarez Aznar/Rokfeller de Pleville Bois Margot, qui boucle l'ultime parcours en 36"38.

Roger Yves Bost a pu compter sur un Qoud'Coeur de la Loge en grande forme pour accéder au barrage. Malheureusement, un virage un peu heurté de la part du tricolore a mis une barre à terre dès le début du parcours. Bosty sort finalement en 41"82 et conclut en 8e position. C'est un 4 points en deuxième manche qui a privé Kevin Staut et For Joy van't Zorgvliet HDC de barrage. Le couple est malgré tout classé grâce à un chronomètre rapide et finit 13è. Pénélope Leprevost a quant à elle mis deux barres au sol dès la première manche, en selle sur Hija van Strokapelleken, et finit donc en 42è position.

Prochaine étape du Global Chamoins Tour le week-end prochain en terres françaises, dans le magnifique cadre de Chantilly !

D'ici là, retrouvez tous les résultats et revivez tous les parcours du Grand Prix de Madrid ici