Madrid à mi parcours

mercredi 25 novembre 2015

  • imprimer

La Coupe du monde poursuit sa route et donne rendez-vous aux cavaliers dès vendredi, à Madrid.

Madrid 2015 largeL

Si les voltigeurs entrent dans l'arène dès demain, 50 cavaliers de sauts d'obstacles seront présents dès vendredi dans la capitale espagnole pour courir la 6e étape du circuit FEI World Cup. L'enjeu est de taille, puisque Madrid marque la mi-parcours du circuit hivernal. Tous auront donc à cœur de marquer des points pour se qualifier pour la finale de Göteborg.  C'est le cas par exemple de Kevin Staut qui précisait vouloir cette qualification "avant la fin de l'année dans l'idéal afin de ne pas avoir à trop solliciter mes chevaux avant la finale". Avec 19 points, le cavalier du Haras des Coudrettes tentera donc un classement pour atteindre son objectif et compte sur Qurack de Falaise et Silvana*HDC. A la tête de 5 petits points, Roger-Yves Bost sera également du voyage. Remonté à bloc après sa victoire à Vermezzo avec Sangria du Coty, Bosty sera cette fois en selle sur Pégase du Murier et Qoud’Cœur de la Loge et peut faire une nouvelle fois retentir la Marseillaise. Leader du classement provisoire du circuit de la ligue d’Europe de l’ouest, grâce à sa victoire à Vérone et sa deuxième place à Olso, Simon Delestre a d'ores et déjà obtenu son billet pour la Suede mais participera tout de même à la Madrid Horse Week avec Chesall.
Enfin, Mathieu Billot sera lui aussi de la partie. Le vainqueur du circuit Grand National a engagé Shiva d’Amaury et Vedette Z pour courir sa 2e étape Coupe du monde cette saison (il participait déjà à l'étape d'Helsinki où il écopait de 8 points) .

Mais après avoir raflé 3 des 5 étapes disputées (deux victoires de Pénélope Leprevost à Lyon et Oslo, une à Vérone de Simon Delestre) les Tricolores auront encore affaire à une forte concurrence emmenée par Christian Ahlmann en selle cette fois sur Colorit et Reavnir, et victorieux à Stuttgart le week-end dernier avec Codex One. Il y aura aussi le n°1 mondial Scott Brash avec Hello M’Lady et Hello Annie, Steve Guerdat avec Kavalier, Albfuehren’s Happiness et Nino des Buissonnets, ou encore Carlos Lopez, le vainqueur de l'an dernier en selle sur  Prince de la Mare et Cuplandra.

A noter également le retour à la compétition de Vivant. Le cheval de Cassio Rivetti, âgé de 17 ans, n'a pas repris le concours depuis les championnats d'Europe d'Aix la Chapelle en août dernier. Rappelons qu'il avait été alors refusé à la dernière visite vétérinaire.

Si les épreuves du CSI2* commencent des demain, les premières épreuves du CSI5* débuteront vendredi à 16h. le temps fort du week-end, le Grand Prix Coupe du monde se jouera lui dimanche à 13h.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !

Solene Lavenu

Horse Telex
La base de données du cheval
Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr