Maelle Martin et Giovani de la Pomme tiennent meeting à St Lô

dimanche 23 octobre 2016 - Basse-Normandie

  • imprimer

Clap de fin sur dix jours de "Meeting d'Automne" au Pôle Hippique de Saint-Lô et victoire de Maelle Martin et Giovani de la Pomme dans le G.P du CSI trois étoiles. Un couple d'avenir comme Marc Dilasser/Cliffton, Kwpn (Clinton, Holst) bons 2ème. L'avenir leur appartient.

st lo 2016 Maelle Martin et Giovani de la Pomme largeL

Gilles Perina

st lo 2016 Maelle Martin et Giovani de la Pomme largeL

Gilles Perina

Maelle Martin et Giovani de la Pomme

Maelle Martin et Giovani de la Pomme

previous video next video

Si on a glosé pendant dix jours sur la génétique mâle, ce qu'il faut produire, les tendances, les modèles, les origines...bref tout ce qu'il faut compiler pour faire un champion international, avoir un gagnant Selle Français pour la clôture des débats du "Meeting" aurait été la cerise sur le gâteau. C'est Quaprice de Létivant (Carpaccio, Holst x Qualisco III) associé à Alexandre Fontanelle qui ravive les couleurs du Selle Français en étant bon troisième. L'occasion de mettre en avant le stud-book tricolore se représentera vite, peut-être à Lyon le week-end prochain, car l'indoor normand est souvent une véritable répétition avant le CSI cinq étoiles.  C'est même une référence et le coucher sur un CV de cavalier n'est jamais anodin. Toujours est-il que la gagnante, Maelle Martin, avait les faveurs du public normand et en s'élançant la dernière des dix barragistes elle avait tout le potentiel pour une nouvelle confirmation après ses résultats à Massongy (1ère) et Lausanne (2ème). Sa victoire de vendredi a légitimement boosté sa motivation avec un brassard de meilleur couple au bras. Sacrée mécanique que ce grand étalon Giovani de la Pomme, Bwp (Shindler de Muze, sBs et Narcotique de Muze, sBs par Darco, Bwp) né dans le Calvados au Haras de la Pomme (Le Pin) de Geert Baertsoen. Techniquement très au point il semble pouvoir tout avaler. Certes Giovani n'était peut-être pas le plus élégant du lot des cinquante concurrents, mais quelle facilité, quelle efficacité, quelle amplitude! Le chrono n'a fait que baisser durant le barrage de Jean-Paul Lepetit. Maelle Martin lui a porté un coup fatal. Joliment fait.

Avant le bilan de l'édition 2016 le rendez-vous est déjà fixé pour le "Meeting d'Automne" 2017. Les moyens consacrés à cette grosse machine sont importants. Dix jours c'est beaucoup (10-23 Oct. 2016) mais c'est la réussite collective d'un site, le savoir faire de bénévoles, de passionnés....auquel on opposera seulement le constat que le public ne se déplace massivement que sur les temps forts sportifs tels que le G.P du CSI le premier week-end et le G.P de ce dimanche. Sold out cet après-midi! Un peu décevant en terme de fréquentation sur la semaine? Trop d'événements tuent l'événement? C'est la variété des spectateurs et du programme (volets sport, ventes, élevage), la portée européenne de l'événement, la présence régulière de cavaliers de l'équipe de France au CSI trois étoiles, la subtilité des parcours proposés, le confort global du site que l'on préfère retenir. L'organisation a le savoir faire pour continuer dans cette voie. Prochain grand-rendez vous à Saint-Lô, le CSI** de l'A.E.C du 24-27 Novembre 2016

Eric Fournier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr