Magnifique doublé de Maxime Pierrot

lundi 01 mai 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

Le nouveau circuit Masters PACA Jump réussi à la famille Pierrot : après sa victoire dans le GP 1m30, suivie de celle de son père, Wilfrid, dans le GP 1m35, lors de la première étape à Berre, Maxime Pierrot s’est imposé dans les 2 Grands Prix Pro2 au Club Hippique Aix Marseille en compagnie de son nouveau complice, Titou de l’Amont (Mylord Carthago).

paca jump 2017 Maxime Pierrot et Titou de l’Amont  largeL

One Shot Equitation

paca jump 2017 Anaïs Feraud largeL

One Shot Equitation

Maxime Pierrot et Titou de l’Amont

Anaïs Feraud

previous video next video

Parti en début d’épreuve, le Jeune Cavalier a réalisé dans l’épreuve 1m30 au chrono de samedi un parcours extrêmement rapide qui laissait présager un classement honorable, mais il restait plus de 40 couples à passer. Mélanie Massardosur Quetchup de Bornat, qui avait une revanche à prendre après ses 2 places de 2ème à Berre se rapprochait du temps de Maxime et Titou mais restait tout de même plus de 2s derrière. Sylvain Poncet, ancien cavalier de Titou, avait lui aussi à cœur de le battre, et s’il réussissait à classer ses deux chevaux Urus de Cluis (6ème) et Smily du Marais (3ème), il était à plus de 3s de son ancien partenaire. En moins de 2 mois Maxime Pierrot signait samedi sa 3ème victoire sur 1m30 avec Titou, et il tenait à confirmer sur 1m35. Contrat réalisé dimanche puisque le couple sortait sans pénalité du parcours initial et rejoignait les 4 autres barragistes de ce Grand Prix. Restait à concrétiser, et la place de dernier partant sur le barrage était à l’avantage du couple.Vanessa Norblin engagée terrain sur cette épreuve ouvrait avec une petite faute et termine 4ème de l’épreuve. Christelle Beyls sortait le sans faute sans être trop rapide et prenait provisoirement la tête.Yann Guénoden très régulier sur Ulysse de Brion, descendait le chrono mais avec une faute il termine 3ème. Véronique Garin, avec 4 points elle aussi, se classe 5ème sur Taganelle de Moulinet. Maxime, dernier à partir a su être plus rapide que Christelle et remporte l’épreuve sans trop se presser. "Je ne monte Titou que depuis début mars,confiait il. Je l’ai essayé une fois à la maison et nous avons fait le concours de Valbonne avec 2 places de 2ème à la clé ! Depuis il y a eu 3 victoires sur 1m30 et celle là sur 1m35, sa première victoire à ce niveau. On peut dire que ça a tout de suite accroché entre nous, et j’espère pouvoir rapidement passer à l’étape au dessus. L’arrangement est un peu particulier car ce n’est pas un cheval de commerce et sa propriétaire (cavalière amateur) tient à le monter elle même au quotidien. Il n’est pas dans nos écuries et je ne le vois qu’en concours."

Maxime avait aussi engagé Eastwood (8 ans) dans ces deux Grands Prix et termine chaque fois à la 7ème place. "C’est de bon augure pour la suite. Eastwood qui n’a que 8 ans a été classé à Arezzo (ITA, CSI2*) et à Cluny, il va j’espère pouvoir bientôt épauler Bernard, mon cheval de tête, et Titou." Eastwood et Titou seront au repos les 2 prochains week-end car Maxime part pour le CSIO Jeunes de Fontainebleau suivi de celui d’Opglabbeek (BEL) ou il va courir avec Bernard, une coupe des nations Jeunes Cav. Avec ses trois victoires sur le circuit, Maxime prend logiquement la tête du  MPJ, circuit remporté plusieurs fois (dans sa formule provençale)  par son père, Wilfrid, qui n’a pas démérité au CHAM avec 2 chevaux classés dans le Grand Prix. "Mes chevaux de tête sont au repos, ils ont couru de grosses épreuves à Cluny. Je suis satisfait des résultats d’Urion et d’Aston qui progressent bien. Et je me réjouis d’avoir été battu par mon fils, ça prouve que je suis un bon entraîneur ! Et la relève est assurée !"

Dans les épreuves Am Elite c’est Anaïs Feraud qui s’est imposée sur la vitesse du samedi. Elle n’a pas pu confirmer dimanche car elle avait engagé Mariacci dans le Grand Prix Pro2 où elle terminait à la 9ème place. C’est Lucas Caramelino qui remporte ce Grand Prix AmElite avec Histoire d’Ulysse, un cheval du CHAM. Il est suivi de  Lionel Scorletti et Urane d’Idéale. Christophe Bloch complète le podium.

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 96 - Fabien et Grégory Rulquin

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr