Maher et Elzoghby : deux vainqueurs à Paris

dimanche 05 juillet 2015

  • imprimer

Des fautes, des abandons ont jalonné le Grand Prix de la Ville de Paris avant qu'un barrage dont sont sortis deux vainqueurs ne vienne remettre un peu de baume au coeur des spectateurs.

eiffel 2015 Karim Elzoghby avec Amelia et Ben Maher avec Cella largeL
eiffel 2015 Karim Elzoghby avec Amelia largeL
eiffel 2015  Ben Maher avec Cella largeL

Karim Elzoghby avec Amelia et Ben Maher avec Cella

Karim Elzoghby avec Amelia

Ben Maher avec Cella

previous video next video

Difficile, trop difficile certainement ce Grand Prix de la Ville de Paris, dessiné par Uliano Vezzani et qui concluait le Paris Eiffel Jumping. Les fautes arrivaient dès le numéro 1 en sortie de tournant et le double de verticaux en numéro 10 était aussi particulièrement meurtrier. tant et si bien que 15 cavaliers ne terminaient pas, jetant pour la plupart l'éponge en cours de route. Ce fut ainsi le cas de Whitaker, Beerbaum, Bengtsson, Epaillard etc...

On crut longtemps à un barrage entre les cavaliers à 8 points quand Marcus Ehning signait enfin un parcours à une faute seulement (avec 1 point de temps) en compagnie de sa jeune fille de Canturo, Cristy. Mais peu de temps après, Patrice Delaveau améliorait encore la marque avec le vainqueur du vendredi soir, Orient Express HDC, auteur d'une petite faute sur le numéro 8. Dommage surtout qu'il était suivi en piste par Edwina Tops Alexander qui signait enfin le premier sans faute avec la très dynamique Heidi du Ruisseau Z (Heartbreaker x Darco). Alors que Kevin Staut enregistrait lui aussi 8 points avec Silvana HDC mais vite ce qui lui permettra d'être classé (8ème), Pénélope Leprevost pouvait être satisfaite de la rentrée à ce niveau, après un break à l'issue de sa 2ème place à Las Vegas, de Vagabond de la Pomme (4 points sur l'entrée du fameux double n°10). En fin d'épreuve l'Egyptien Karim Elzoghby avec Amelia puis le Britannique Ben Maher avec Cella rejoignaient fort heureusement l'Australienne au barrage.
Si Edwina jouait le jeu avec Heïdi, son chrono de 33'63 était largement battu par Karim avec Amelia. Ben Maher lançait Cella, il semblait plus rapide , les secondes défilaient alors Amelia ou Cella ? Et bien les deux finalement ! Comme à Canteleu la semaine dernière, la victoire est partagée, le Britannique et l'Egyptien ayant exactement le même temps de 31'85. Un dénouement original pour un Grand Prix très spécial.

Résultats ici

Claire Feltesse

Toubin-Clément
Concepteur de sols équestres depuis 1983
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr