Malin Baryard-Johnsson s'impose encore
samedi 02 février 2019

Malin Baryard-Johnsson et H&M Indiana
Malin Baryard-Johnsson et H&M Indiana © Arnd Bronkhorst

Après un week-end fructueux au Jumping d'Amsterdam où elle s'était classée dans deux épreuves à 145, l'amazone suédoise a poursuivi sur sa lancée en remportant l'épreuve majeure du jour au CSI 5* de Villach Treffen.

La Suède est sans conteste l'une des nations en forme ces derniers temps. Malin Baryard-Johnsson l'a une nouvelle fois prouvé cet après-midi en s'adjugeant l'épreuve majeure de ce samedi, le championnat Gaston Glock's. Associée à la puissante fille de Kashmir van Schuttershof, H&M Indiana, l'amazone a devancé tous ses concurrents sur le second round et notamment son ancienne monture H&M Cue Channa 42, troisième sous la selle d'Olivier Philippaerts. Robert Whitaker complète ce podium avec El Wee Widge.

Le meilleur tricolore de cette épreuve a été Emeric George juché sur Chopin des Hayettes. Sans-faute sur le tour initial, il s'est qualifié pour le second round où il a laissé une barre à terre, le plaçant finalement huitième. Une jolie performance pour ce jeune cavalier pour qui sa dernière participation en CSI 5* remontait à Gijon en septembre dernier. 

Les résultats complets