Malines : dernier concours mais pas dernière chance
jeudi 24 décembre 2015

malines 2014 Simon Delestre et Qlassic Bois Margot
Simon Delestre et Qlassic Bois Margot © Sylvia Flahaut

Si le CSI-W de Malines , dernier concours de l'année est toujours très festif, l'enjeu sportif sera important pour les cavaliers en quête de points mais qui auront encore d'autres occasions d'en marquer en 2016.

Ce sera ainsi le cas de Kevin Staut, qui déclarait sur son site après Londres où il est passé à côté de ses Grands Prix : "Ma qualification pour la finale Coupe du Monde est loin d’être acquise. Il me reste 4 étapes, dont celle de Malines qui débutera à la fin de la semaine, pour espérer obtenir les points nécessaires. Rien n’est perdu mais je n’ai désormais plus le droit à l’erreur. Il va falloir que je sois performant sur les Grand Prix restants."  Egalement au départ Roger-Yves Bost qui est actuellement loin dans le classement du circuit mais qu'une belle performance peut mettre dans la course. Pour Pénélope Leprevost et Simon Delestre qui courent aussi en Belgique, l'heure est à la sérénité : 2ème et 3ème du circuit, ils sont "archi" qualifiés, ce qui ne les empêchera certainement pas de briguer une victoire sur cette étape dont Simon est le tenant du titre avec Qlassic Bois Margot.

Du côté des étrangers, on retrouvera évidemment une grosse délégation belge avec Jos Verloy Jos Lansink, Judy Ann Melchior, les frères Philippaerts , Grégory Wathelet...les Allemands Ahlmann et Deusser, la Britannique Laura Renwick, les Suisses Guerdat et Duguet, le Suédois Rolf Göran Bengtsson...
Du beau monde donc pour ce rendez vous de Malines qui débute samedi 26 décembre par l'étape coupe du monde de voltige et qui compte également au programme une étape coupe du monde d'attelage, le CDI***** étape du World dressage Master, un CSI - de 25 ans et de nombreuses épreuves nationales sur la 2ème piste.

Les temps forts du jumping
Dimanche 27 à 20 h : sires of the world
Mardi 29 à 18 : Grand Prix de Mechelen
Mrecredi 30 à 15h : Grand Prix Coupe du Monde

www.jumping-mechelen.com