Marc Dilasser inaugure le Grand Indoor
lundi 08 octobre 2018

Marc Dilasser Indigo Blue Biolley Grand Indoor St Lo 2018
Marc Diladser Indigo Blue Biolley © FFE/PSV

Copie hivernale de son grand frère estival, le grand national indoor, a pris son envol ce week end à St Lô. Un début en douceur qui a sourit aux plus expérimentés emmenés par Marc Dilasser et son Indigo Blue Biolley.

Ce fut, comme pour tout nouveau rendez vous, une ouverture un peu prudente avec 34 partants et l'absence des bons pilotes du sud de la métropole. D'ailleurs le chef de piste, Jean Paul Lepetit, pour une première avait entendu la voix des modérés et construit un parcours très raisonnable (150 cm faible), qui a donné 15 barragistes (le top 10 a largement été dépassé).

Quatre cavaliers se sont taillés la part du lion puisque Jérôme Hurel a qualifié ses trois chevaux, Tony Cadet, Hubert Pignolet et Edward Lévy, chacun deux. L'effet du nombre ne leur a pourtant pas été favorable puisque c'est Marc Dilasser (équipe Lencare JL Horse concept) et son très respectueux Indigo Blue Biolley (BWP) (Chacco Blue) qui l'emporte en 37'88, devant son partenaire d'équipe Edward Lévy et Starlette de la Roque (Jumpy des Fontaines) en 38'74, tandis que Jérôme Hurel avec Urano de la Cour au Bois complète le podium. Le vainqueur se félicitait "de la création de ce nouveau circuit, très utile pour la préparation vers l'international, à condition de maintenir un niveau de difficulté suffisant." A noter que les deux 145 cm ont été remportées par Axelle Lagoubie et Rubélia et Clément Boulanger et Volupte de la Jarthe et que comme de coutume, Benjamin Devulder a été hyper performant dans les épreuves à 135 -140 cm.

Prochain rendez-vous du Grand National Indoor à Mâcon-Chaintré (71).