Marco Kutscher de retour à Cannes
mercredi 08 juin 2016

Jumping cannes 2016
Jumping cannes 2016

Après le château de Chantilly, le Global continue sa route sur le tapis rouge de Cannes. Pour sa 8e étape, c'est au Stade des Hespérides, à deux pas de la Croisette que les cavaliers ont rendez-vous.

Après Saint Tropez, les cavaliers restent sur la côte d'azur. Dès jeudi, c'est en effet, à Cannes que les cavaliers du Global Champions Tour ont rendez-vous. Autour du parrain de l'évènement, Guillaume Canet, qui participe au CSI** disputé en parallèle, les stars du saut d'obstacles telles que John Whitaker, qui remportait ce week-end le CSI5* de Saint Tropez, Rodrigo Pessoa, Grégory Whatelet ou les Allemands Ludger Beerbaum, vainqueur de l'étape de Chantilly, et Christian Ahlmann, leader provisoire du circuit, s'affronteront sur la petite piste du stade des Hespérides. A noter également que Marco Kutscher sera également présent. Après sa lourde chute au CSIO de Rome, l'Allemand sera de nouveau en selle alors que Luciana Diniz a finalement préféré attendre pour ressortir Winningmood. Si l'amazone sera bien en piste, son gris, lui, restera à l'écurie, n'étant toujours pas tout à fait remis de son allergie au démêlant pour crins.

Au total, ce sont donc dix-huit nations qui seront au départ des épreuves du CSI 5* dont la France représentée par dix cavaliers. Les favoris tels que Kevin Staut, Pénélope Leprevost, gagnante du Grand Prix l'an dernier, Simon Delestre ou Roger-Yves Bost, déjà 3 fois vainqueurs sur cette piste (en 1983, 1996, 2009), seront évidemment de la partie. Mais il faudra également compter sur Julien Epaillard, Philippe Rozier, qui emportait la mise en 1986 et 1994, Olivier Robert, Fabrice Dumartin ou Robert Breul. Ce dernier en selle sur Arsouille du Seigneur signait d'ailleurs la meilleure performance à Chantilly en prenant la 8e place. "C'est un cheval incroyable. Il est guerrier, respectueux et généreux. Il n'y en a pas beaucoup comme lui !" confiait le Normand (lire son interview ici !). Réitèrera-t-il ? Rappelons que depuis la première édition du Jumping de Cannes, la Marseillaise a déjà retenti  11 fois. La 12e sera-t-elle entendue cette année ?  

Les temps forts :

Jeudi à 21h30: Le Prix Générali Franch Tourà 1.50

Vendredi  à 20h30 : le Prix leclerc avec Barrage à 1.50m

Samedi à 17h30 : Grand Prix de Cannes, Longines Global Champions Tour

 

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !