Margaux Rocuet rejoint les Ecuries de Luciana Diniz

mercredi 01 octobre 2014

  • imprimer

Championne de France Jeunes Cavaliers en titre, Margaux Rocuet quitte l’écurie familiale de la Gouhardière, dans les côtes d’Armor. Elle va poursuivre sa formation avec la cavalière internationale portugaise Luciana Diniz, en Allemagne. Une chance qu’elle sait apprécier à sa juste valeur.

Margaux Rocuet largeP

Scoopdyga

Margaux Rocuet

Margaux Rocuet n’a qu’une idée en tête : atteindre le haut niveau. Pour cela, elle bénéficie d’un sacré coup de pouce. La bretonne de vingt-et-un ans quitte les écuries de son père, Bruno, pour celles de Luciana Diniz, près de Bonn en Allemagne. « C’est une chance inouïe ! Je vais bénéficier d’une formation exceptionnelle et monter des chevaux capables de courir de grosses épreuves. L’idéal pour atteindre l’objectif que je me suis fixé. Et puis je voulais quitter les écuries familiales pour prendre de l’expérience. »

Margaux avait déjà bénéficié de l’aide du propriétaire Edouard de Rothschild, qui collabore avec la cavalière internationale portugaise. Il lui avait confié Ak’s Clowney (Carvallo) et Lewin 5 (Lewinski). Elle décrochait avec ce dernier le titre de championne de France jeunes Cavaliers au championnat des As du Touquet et obtenait la meilleure performance française au championnat d’Europe (18e place) à Arezzo, en Italie, en juillet.

Si elle est impatiente de débuter sa nouvelle vie, Margaux avoue être un peu stressée de rejoindre la prestigieuse écurie « Je ne parle pas du tout Allemand et je bafouille en Anglais… Mais c’est aussi l’occasion de progresser en langues étrangères. Luciana et son groom parlent Français, ça me rassure. J’ai eu l’occasion de la rencontrer à Vienne, lors du Global Champions Tour. Elle a une façon de travailler les chevaux qui me plait beaucoup, similaire à ma façon de voir les choses donc ça ne peut que bien se passer. »

Le programme est déjà préétabli. Margaux se rendra à Oliva, en Espagne, fin octobre, puis à Equita’Lyon (69) du 29 octobre au 2 novembre, avant de retourner à Oliva. « Luciana est très organisé. Tout est prévu à l’avance. Ca n’est pas dans mes habitudes mais c’est très plaisant ! »

Alix Penichou

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr