Margaux Rocuet tout près de la victoire à Dinard !
vendredi 28 juillet 2017

Catherine Nicole Tyree et Bokai Dinard 2017
Catherine Nicole Tyree et Bokai s'imposent dans la 145 du vendredi à Dinard © Pixels Events

Pour son tout premier CSI5* de Dinard, la jeune Bretonne, Margaux Rocuet, a bien failli faire retentir la Marseillaise ce vendredi après-midi dans le Prix du Conseil départemental d'Ille-et-Vilaine avec Vahiné de Biéville, mais l'Américaine Catherine Nicole Tyree l'a coiffée sur le poteau avec Bokai !

Lors de la préparation pour la remise des prix de cette 145 au chrono, Margaux Rocuet affichait toutefois un grand sourire. La Bretonne, qui travaille dans les écuries de son père, Bruno, à Saint-Helen, à seulement une trentaine de kilomètres d'ici, rêvait de monter sur la splendide piste en herbe du Val Porée depuis toute petite : "Dinard c'est mythique ! J'ai mis toutes les chances de mon côté depuis le début de la saison pour décrocher une place pour Dinard, je suis ravie de l'avoir eu et que ça marche !" Elle a toujours cru au potentiel de Vahiné de Bieville (Robin II Z), huit ans, qui continue à évoluer au fil des concours. "Je ferai la 150 de demain avec elle et le Grand Prix avec Trafalgar Kervec." Margaux a devancé cinq autres Français chevronnés : Patrice Delaveau en selle sur Urcos de Kerglenn-HDC, un cheval breton (!), Laurent Guillet/Sultan du Château, Timothée Anciaume/Undoctra d'Helby, Romain Potin/Impressario vd Heffinck et Philippe Rozier/Rahotep de Toscane.

Mais, avant-dernière à s'élancer, c'est Catherine Nicole Tyree qui a créé la surprise avec Bokai (Up To Date) en abaissant son chronomètre de 48 centièmes. Cette Américaine de vingt-trois ans originaire de Chicago était déjà venue l'an passé. "J'ai trois chevaux de haut niveau dont Bokai. Je le monte depuis un an, et il est très respectueux, intelligent et courageux. Il a une super tête et répond à tout ce que je lui demande. J'ai pris un bon tempo dès le n°1 et ça a fonctionné !", se réjouit-elle !

Les résultats ICI