Marie Demonte: " J'ai effectué des petits réglages"

vendredi 09 mai 2014 - Le Touquet (62)

  • imprimer

5 sans fautes seulement sur les 61 couples engagés! L'épreuve qualificative du Grand Prix du CSI*** du Touquet a réservé son lot de difficultés! La meilleure performance tricolore revient à Marie Demonte, 2e derrière la Suisse Niklaus Rutschi

le touquet 2014- Trio gagnant largeL

SL

Le trio gagnant

Trois doubles, des côtes maximales à 150 cm, une rivière barrée, de l'avis de tous les cavaliers, le parcours dessiné par Jean-Philippe Desmaret  était "technique"," très technique" même. Les barres se sont accumulées tout le long de l'épreuve, si bien qu'on crut un bref instant qu'il n'y aurait pas de barrage. Mais le chef de piste avait bien calculé. Et cinq couples signaient finalement un parcours  parfait et s'élançaient donc pour une ultime étape.
Et c'est sous le soleil que le quinté prenait le départ. D'abord, le Belge José Thiry et Cyber de l'Obstination. Rapide, il faute en 53'57. Le temps est améliorable, et Eduardo Menes avec Quintol le montre d'emblée. Il boucle en 41'28 mais laisse, lui aussi, une barre au sol. Le Suisse, Niklaus Rutschi avec Si Gracieuse Ardente, 3e à partir, assure, et réitère un parcours sans faute en 46'35. Il sera le seul sans faute. Alexis Borrin avec Marlou des Etisses tente mais se laisse lui aussi piéger. Avec un temps de 43'26, c'est la 4e place. Marie Demonte, en selle sur Rhune d'Euskadi se fait, elle, avoir par le vent. A l'abord du double, une rafale fait tomber un obstacle. Si la jument est guerrière, Marie est obligée de refuser le second obstacle. Mais malgré ses 4 points, la dame est rapide. Avec un chronomètre de 40'98, elle prend la deuxième place et gagne une bonne surprise pour la suite de son programme! Écoutez son interview ci dessous! A noter, trois chevaux de 8 ans sont classés dans les 8 premiers: la première Si Gracieuse Ardente, la monture de Simon Delestre, Stardust Quinhon, 6e, et celle de Benjamin Devulder, Syrus du Vinnebus, 8e. La génération des "S" serait-elle prometteuse?

Au programme demain!

Le CSI*** du Touquet se poursuit, demain avec le Derby vers 14h30 puis dimanche, place au Grand Prix, à 15h.

Suivez toutes les épreuves en direct en cliquant ici!

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici!

previous video
next video
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr