Marie Hécart dans l’équipe pour Barcelone

mercredi 01 octobre 2014

  • imprimer

Carinjo-HDC souffrant d’une légère dorsalgie, Philippe Guerdat a décidé de modifier sa sélection pour la finale des Coupes des nations Furusiyya FEI à Barcelone (9-12 octobre). Marie Hécart/Myself de Brève remplacera donc Patrice Delaveau dans l’équipe aux côtés de Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Jérôme Hurel/Quartz Rouge, Pénélope Leprévost/Nayana et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC.

La Baule 2014- Myself de breve et Marie Hécart largeL

Scoopdyga

Marie Hécart et Myself de Breve

Du 9 au 12 octobre à Barcelone, les Français défendront leur titre dans la finale des Coupes des nations Furusiyya FEI. En tête au terme du circuit 2014, ils aimeraient évidemment réaliser le doublé. Pour relever le défi, Philippe Guerdat avait sélectionné Patrice Delaveau/Carinjo-HDC, Simon Delestre/Qlassic Bois Margot, Jérôme Hurel/Quartz Rouge, Pénélope Leprévost/Nayana et Kevin Staut/Rêveur de Hurtebise-HDC. Mais le sélectionneur a finalement choisi d’écarter Carinjo-HDC (Cascavelle), auteur du meilleur, vainqueur d’une 150 à barrage et 7e du Grand Prix, comme du pire, deux refus devant le triple le premier jour (des séquelles de sa chute sur ce même type de combinaison à Rotterdam en juin dernier?) lors du CSI5* de Los Angeles le week-end dernier. Des examens vétérinaires ont d’ailleurs depuis révélé une légère dorsalgie. « Nous avons pris cette décision d’un commun accord avec Patrice. Nous ne voulons prendre aucun risque avant le coup d’envoi de la saison indoor où Carinjo sera très utile », souligne Philippe Guerdat. 

Alexandre Fontanelle à Oslo et Helsinki 

Marie Hécart et Myself de Brève (Quidam de Revel) les remplaceront donc à Barcelone. « J’avais initialement prévu de les envoyer sur les étapes Coupes du monde d’Oslo et Helsinki mais ils rentrent à la place dans l’équipe pour cette finale. Comme ils ne pourront pas enchaîner avec ces étapes, ils participeront ensuite au CSI-W de Lyon, où Roger-Yves Bost et Myrtille Paulois-Castle Forbes feront aussi leur rentrée sur le circuit », annonce le sélectionneur. 

Et c’est donc Alexandre Fontanelle qui participera à la place de Marie Hécart aux deux premières étapes Coupes du monde avec Prime Time des Vagues (Diner’s Time) aux côtés des médaillés d’argent par équipes aux Jeux mondiaux, Simon Delestre, Pénélope Leprévost et Kevin Staut. Une belle opportunité pour ce cavalier de vingt-trois ans en pleine progression. « Je lui donne sa chance car il monte très bien et son cheval est actuellement en pleine forme. Ils ont montré de bonnes choses ces dernières semaines, notamment en se classant 6e du Grand Prix 3* de Donaueschingen puis 4e du championnat Pro Elite le week-end dernier. »

Elodie Mas

Bucas
Couvertures pour chevaux
Fautras Équestre
Fabricant de vans et camions pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
Laboratoires Audevard
Ce qui nous rassemble, la santé et la performance du cheval.
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr