Marion Trosset de retour à Valbonne !
jeudi 05 octobre 2017

Marion Trosset
Après quelques semaines passées en Belgique, Marion Trosset fait un retour en force. © Photo Franck Marioton

La cavalière du Haras de l'Orge avait disparu des pistes françaises depuis le début de l'été et la voilà qui fait son retour en force en remportant à Valbonne le grand Prix Pro2 135 sur Illi Nobili (Deauville de la Vie).

Pas de vacances prolongées pour la cavalière et ses montures, mais un déplacement de quelques mois en Belgique. « Ici, l'été est difficile avec les chevaux, il fait vraiment trop chaud pour aller en concours. J'avais de nombreux contacts en Belgique pour mon activité de commerce et j'ai décidé de m'y installer quelques mois. C'est chouette de faire un peu autre chose....  J'y retournerai probablement l'été prochain. » Marion a tout juste 25 ans et gère sa propre société de commerce de chevaux, HDL Stables à Nans les Pins, où elle est installée avec ses parents.

Ils étaient 26 engagés dans ce Grand Prix avec barrage (doté de 5000€), ce qui assurait sept classés. Et sept couples se sont qualifiés pour le barrage ! Julien Massard sur Valmy de Kerser avait mis la pression avec son sans faute rapide... Mais il fallait compter avec Marion et Illi que la cavalière n'avait engagé que dans cette épreuve. Julien termine donc 2ème, Marceau Demeslemetter est 3ème avec Paon du Lys, Christinne Calluy Stockaer 4ème sur Balouette Z et Emma Chambon 5ème sur C Ebusson Z. Laurent Clacus et Maxime Millet complètent le classement.

La veille, dans le Grand Prix 130, la jeune Maxime Millet s'était imposée sur Lentel Z, devant Laurent Calcus et Kallipso DW. Julien Massard prenait la 3ème place, cette fois en compagnie de Updaisy des Nonains. Maxime signait là sa première victoire à ce niveau. Elève de Stéphane Antoniotti, elle possède Lentel depuis près de 2 ans et avoue avoir eu une première année difficile. « Nous avions du mal à nous trouver. Je ne m'en sortais pas. C'est une jument géniale mais assez délicate. Tout s'est déclenché d'un coup à force de travail. Nous avons fait notre première 130 en avril et depuis elle est souvent au classement. »

L'épreuve Amateur Elite se courait elle aussi avec un barrage et Beverly Delevallée est la seule des 8 barragistes à terminer avec un score vierge. Elle remporte l'épreuve sur Voilam de Bois Soleil. Dietlinde Thomel réalise le meilleur temps du barrage mais avec une faute et prend la 2ème place sur Roberto de Siju. Gwenaelle Famy est 3 ème avec Unterro Surprise.