Mars Dilasser : "Utah a répondu à toutes mes sollicitations"
dimanche 14 avril 2019

Podium grand national Vichy 2019
Le podium du GP Pro Elite du Grand National de Vichy 2019 © FFE/PSV

Vainqueur de l'étape du Grand National de Vichy avec Utah van de Rock, Marc Dilasser (en couverture de notre dernier numéro de l'Eperon, actuellement en kiosques) ne pouvait que se réjouir de la performance de son pie, castré cet hiver et qui reprend la compétition. Le couple a devancé Jean Xhémal/Reine de Maucourt et Thomas Lambert/Univers de Ch'ti.

"Utah reprend, c'set le 3e concours cette année seulement suite à sa castration l'hiver dernier. On était un peu dans l'expectative de savoir comment il allait se comporter mais c'est vrai qu'aujourd'hui il a fait deux très beaux parcours. Aujourhdui il a répondu à toutes mes sollicitations et je suis ravi de ce début de saison prometteur", s'enthousiasmait Marc Dilasser à l'issue de sa victoire dans le GP Pro Elite du Grand National de Vichy cet après-midi. Pour Marc, le circuit "n'est pas un objectif en soi". Il ambitionne cette saison de retrouver le plus haut niveau. "C'est un excellent circuit, mais je via maintenant passer à l'étape supérieure. J'étais au 4* de Gorla Minore la semaine passée, je serai à celui de Saint-Tropez la semaine prochaine et il est également prévu que j'aille courir une Coupe des nations de division 2." Le vainqueur assurait tout de même qu'on le reverrait sur le circuit sans la saison : "Certaines étapes feront parti du calendrier; c'est certain. On peut y emmener beaucoup de chevaux, ce qui permet de continuer à faire progresser les chevaux encore en formation". 

Et si le circuit fédéral permet de perfectionner de jeunes montures, il permet également à de jeunes cavaliers de prendre de l'expérience. Jean Xhémal, 21 ans, n'a pas laissé passer sa chance aussi et s'offre la deuxième marche du podium avec Reine de Maucourt, devant Thomas Lambert/Univers de Ch'ti.

Les résultats complets ICI