Marseillaise à Oliva

dimanche 03 mars 2013

  • imprimer

On sentait qu’Admirable revenait à son plus haut niveau après sa blessure. Il l’a encore confirmé ce dimanche en s’imposant dans le Grand Prix du CSI** d’Oliva avec sa cavalière : Marie Etter Pellegrin

Marie Pellegrin Etter largeL

Scoopdyga

Marie Pellegrin Etter

Deuxième la semaine dernière, vainqueur aujourd’hui, le couple réserviste de Lexington, que l’on n’avait pas revu sur les terrains de concours depuis plusieurs mois suite à la blessure d’Admirable, a montré qu’il avait retrouvé toute sa superbe en s’imposant sur le fil dans le Grand Prix du CSI** d’Oliva. Double sans faute en 39’70, Marie a fait résonner la Marseillaise devant deux cavaliers : Philippe Lejeune en selle sur Once de Kreisker, et Natale Chaudani avec Quicka. Les deux hommes réalisaient en effet tous les deux un parcours sans faute et bouclaient leur barrage sur le même tempo :39’94. Ils se partagent alors la deuxième marche du podium devant le mari de la gagnante : Daniel Etter monté sur Constanzia 3.

Qualifié également pour le barrage comme 17 couples au total(sur les 73 partants), Gilles Bertran de Balanda prend la 6e placeavec Bockmanns Lazio.

Tous les résultats en cliquant ici !

Pendant ce temps là, au Portugal, pas de Marseillaise mais une deuxième place pour la France grâce à Julien Gonin et Gina A. Cette fois,ils ne seront que 7 à repartir pour le barrage sur les 67 partants. Et Julien réitérera le parcours parfait en 43’84. Un cheveu moins vite que Harrie Smolders et Emerald. Le Néerlandais s’impose en effet en 43’06. Jos Verlooy et Domino complètent le podium.  A noter la bonne performance de Julien Mesnil et Perle du Marais, pénalisés d’un point de temps dépassé et 9e au classement final.

Tous les résultats en cliquant ici !

Enfin, sur le CSI*** de Vejer La Frontera, Michel Hécart occupe la 3e place dans le Grand Prix. En selle sur Pasha du Gué, le tricolore réalise un premier parcours sans faute comme seulement deux autres des 60 partants. Le chef de piste en avait réalisé des pièges! Joueur Michel a tenté le tout pour le tout sur le barrage. Signe le meilleur temps: 45'83 mais écope d'une barre. Les deux autres assureront le sans faute et Michel prend la troisième place derrière Manuel Fernandez Saro et Simon Cripen.

Tous les résultats en cliquant ici!

SL

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr