Marseillaise à Rome
vendredi 27 mai 2016

Kevin Staut et Elky van Het Indihof *HDC
Kevin Staut et Elky van Het Indihof *HDC © Scoopdyga

Kevin Staut et Elky van Het Indihof *HDC ont conclu la journée d'hier avec une Marseillaise au CSIO de Rome. Le cavalier HDC s'est en effet imposé dans l'épreuve phare de la journée côtée à 1m50-55 contre la montre.

Et pour rafler la victoire, il a dû user de tout son talent ! Kevin Staut a dû en effet serrer les virages et allonger la foulées d'Elky van Het Indihof *HDC pour pouvoir s'octroyer la victoire . Face à lui, Eric Lamaze et Fine Lady 5  avait bien prévu de rafler la mise. Comme à La Baule où il remportait deux épreuves, le Canadien, premier à s'élancer sur la piste, avait lancé sa fille de Forsyth à vives allures. Mais cette fois, son chronomètre : 60'90 n'a pas suffit. A l'assaut de ce temps, Kevin aura été le seul à réussir lui aussi à passer sous la barre des 62 secondes, il aura même été plus vite : 60'16 !"Que du Bonheur !" réagissait alors le Haras des Coudrettes sur Facebook.

Le couple formé depuis peu, Carlos Lopez avec Admara 2 complétait le podium, en signant un temps de 62'99.

Côté tricolore également, Philippe Rozier avec Unpulsion de la Hart et Roger Yves Bost avec Sangria du Coty signaient eux aussi un parcours sans faute et prennent respectivement les 10 et 16e places alors que Simon Delestre et Pénélope Leprévost, écopaient de 4 et 8 points, avec Chesall Zimequest et Nice Stephanie.

Retrouvez tous les résultats en cliquant ici !