Marseillaise pour Navet à Spruce Meadows
vendredi 26 juin 2015

calgary 2015 Eric Navet et ASB Conquistador
Eric Navet et ASB Conquistador © © Spruce Meadows Media Services

Les compétitions battent toujours leur plein sur le beau terrain canadien de Spruce Meadows et Eric Navet a pu goûter à la joie de la victoire ce 24 juin

C'est avec ASB Conquistador (bwp par Clinton), un cheval de son élève, Karl Cook, qu'Eric Navet s'est imposé dans une épreuve à 1m45 du CSI**** : "J'ai beaucoup de plaisir à monter ASB Conquistador. Il a beaucoup d'expérience maintenant. C'est cheval très compétitif et très rapide. "
Commentant sa victoire, il expliquait : «Mon objectif était d'essayer de gagner évidemment parce qu'il était prêt à la faire. J'ai suivi le tracé que j'avais marché et j'ai juste eu à le laisser faire et à tourner court." Eric Navet précède au classement un autre tricolore, Adam Prudent avec Vasco .

La grosse épreuve du jour à 1m50 est revenue à Eric Lamaze et Coco Bongo , un étalon de 10 ans par Caretino, acheté au départ par Artisan Farm pour Catlin Ziegler; Mais au vu de sa qualité, il a été décidé qu'Eric Lamaze le monterait au niveau supérieur : "il est prudent et pas toujours prévisible. Il y a deux semaines , je lui ai demandé pour la première fois d'aller vite sur un barrage. Aujourd'hui il peut le faire. Il apprend très vite." commentait le champion Canadien.

Résultats ici