Master Pro 1 - Romain Potin : "je dédie ce titre à mes enfants et à ma femme"

dimanche 26 juin 2016 - Île-de-France

  • imprimer

Les 27 cavaliers de la catégorie Pro 1 étaient les premiers à fouler le terrain d'honneur pour cette journée de finales. Suite à deux manches âprement disputées, le nordiste Romain Potin s'adjuge son premier titre en sénior.

master pro 2016 Romain Potin et d'Impressario Vd Heffinck largeL

Béatrice Fletcher

master pro 2016 Romain Potin, Yannick Courdent et Stéphane Dufour largeL

Béatrice Fletcher

Romain Potin et d'Impressario Vd Heffinck

Romain Potin, Yannick Courdent et Stéphane Dufour

previous video next video

Lors de la première manche, seuls trois prétendants au titre sortent de piste avec un score vierge (Romain Potin, Stéphane Dufour et Romain Duperret). Sur la seconde et ultime phase, réduite à neuf obstacles, à laquelle les 20 meilleurs étaient conviés, ils seront une dizaine à signer le sans faute, mais suite au cumul des deux manches, le titre revient à Romain Potin, aux commandes d'Impressario Vd Heffinck (Diabeau), avec un total de 4,80pts. (voir interview). Yannick Courdent, également basé dans les Hauts de France, monte sur la seconde marche du podium grâce à un score final de 8 points."Un petit goût amer car je fais une erreur en retirant une foulée sur la première manche, mais je suis tout de même satisfait du résultat. Ma jument Samara de l’Alloeu (Kannan), née à la maison, a été fantastique. Elle avait été championne de France en amateur Elite voilà deux ans, elle a vraiment passé un cap. Dans les semaines qui suivent, Yannick, qui donne priorité à son poney club de Fleurbaix mettra sa carrière de compétiteur entre parenthèses pour se rendre à Lamotte Beuvron où il accompagne pas moins de seize poneys. "Ce n'est pas le même sport, mais on passe toujours des moments sympas." La médaille de bronze revient à Stéphane Dufour associé à Quadrio Tame (Jaune et Rouge) qui boucle sa finale avec un score vierge mais enregistre au cumul des trois étapes un total de 9,56 points. Installé au Haras de Tamerville chez Denis Brohier, où il loue des boxes, le cavalier de 41 ans se disait très content de cet étalon âgé de 12 ans, qu'il montait déjà à 5 et 6 ans, et retrouvait l'année dernière. "Il s'est très bien comporté, il a un peu de tempérament mais en piste il est prêt à tout donner."

Résultats complet sur http://www.jump-results.com

Béatrice Fletcher

previous video
next video
Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr