Master Pro CSO : nouvelle donne

vendredi 27 septembre 2013 - Fontainebleau

  • imprimer

Le 2e acte des Masters a débuté sur le Grand Parquet. Si Pro 1 et Pro Elite attendront samedi pour affirmer leurs positions, pour les autres championnats, les cartes sont redistribuées, avec le lot habituel de bouleversements. Alexis Gautier prend la tête des 7 ans

master pro  2013 Gaetan Gaullier et Qualine du Chateau largeL

JL Perrier

Gaetan Gaullier et Qualine du Chateau

 Le parcours proposé aux  chevaux de 7 ans s’est révélé délicat particulièrement dans la fin, avec en 9 le vertical de la bicyclette précédent le triple dans la montée, assez fautif.  Huit couples ont réussi un sans faute mais le leader JéromeHurel/Bonjovi pénalisé d’une faute en tout début de parcours est recalé au 7e rang du provisoire. C’est Alexis Gautier qui vire en tête avec Sherie Star, une fille de Diamant de Sémilly.  Trois autres juments suivent au provisoire avec  une origine remarquable pour la dauphine du jour,  Signora par Kannan et Sophie du Château, ce qui en fait la sœur utérine d’Itot du Château. Elle est confiée à Jean Le Monze qui a déjà menée à la victoire  Shana de Kerglenn dans le Critérium des 7 ans lors de la Grande Semaine. Edward Levy avec Starlette de la Roque et François Xavier Boudant/Stella Lyght  sont tout près des leaders.

Gaetan Gaullier nouveau leader des PRO 2
 Décidément la descendance de Sophie du Château était à la fête sur le Grand Parquet ce vendredi. C’est en effet une autre de ses filles, Qualine du Château par Allegreto, qui donne la tête du championnat Pro 2 à Gaetan Gaullier pour la région Pays de Loire. Manon Jobin qui occupait la tête après la vitesse disputée sur le Petit Parquet se retrouve au 17e rang après un refus de Picasso Sissart sur le vertical en 7. Sur un parcours pourtant long, 13 obstacles dont un double et un triple, et avec pas mal de choix techniques dans les abords, 36 cavaliers réalisent un score parfait avec pas mal de remontées à la clé au provisoire.  Avec  20 cavaliers dans une barre, tout reste possible !  On retrouvera samedi en finale les 40 meilleurs des 120 partants.  Thierry Pomel qui suit attentivement tout ces championnats ne cachait pas qu’il envisage un ratissage moins large pour 2014, de même qu’une réforme du mode d’acquisition des points de qualification est à étudier. La philosophie étant vraiment de revaloriser les Masters Pro.

 Margaux Rocuet reine du jour
Tandis que les PRO 3 concluaient  sur le Petit Parquet leur 2e qualification avec la tête du provisoire pour Ludovic Gaudin/Tamara Landa, les 77 cavalières s’élançaient  pour gagner leur qualification pour la finale de dimanche.  Pour ces dames aussi la balade à travers le Grand Parquet n’était pas de tout repos avec de bons efforts en fin de parcours avec le triple en 10 suivi d’un bon oxer en direction du Petit Parquet avant de finir devant la grande tribune .  Elles n’ont été que 7 à boucler le tour sans pénalité, avec chambardement du classement à la clé ! C’est sur le tout dernier saut que Stéphanie Hennequin perd le leadership, sans toutefois perdre tout espoir car le classement provisoire reste serré. La main est désormais en terre bretonne avec la tête pour Margaux Rocuet/Quesada d’Elle suivie par Sandra Delouis/Rosaline du Park.  La Lorraine garde un pied sur le podium du provisoire avec Marlène Gaspard/ Number One Nouvolieu

Tous les résultats ici

A Fontainebleau, Jocelyne Alligier

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table N43 Stéphanie Brieussel

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr