Master Pro Elite : Alexis Borrin prend la tête

samedi 25 juin 2016

  • imprimer

C’est sous le soleil que s’est déroulée la deuxième étape du championnat Pro Elite samedi en début d’après-midi à Fontainebleau. Alexis Borrin a pris les commandes devant Louis Bouhana et Marc Dilasser.

Alexis Borrin largeL

Scoopdyga

Alexis Borrin et Ruby de la Fosse

Vingt couples se tenaient dans moins d’une barre avant cette deuxième épreuve du championnat Pro Elite. Le sans-faute rapportait donc gros. D’autant que seuls 6 des 20 premiers ont résolu toutes les subtilités du parcours habilement construit par Michel Chambon, qui a bien joué avec les dénivelés du terrain en herbe du Grand Parquet.

Fabrice Dumartin et Cannavaro, qui avaient survolé la chasse, rétrogradent à la 7e place à cause d’une faute sur l’oxer n°11. Le cavalier a peut-être un peu payé le gros effort demandé sur le n°4 à cause d’une mauvaise distance à son puissant bai brun, qui a une nouvelle fois démontré l’ampleur de ses moyens. Et avec 4 points tout rond au compteur, rien n’est perdu pour le couple puisque la finale en deux manches de dimanche rebattra comme toujours les cartes. Grégory Cottard, 2e de la chasse, a en revanche perdu toutes chances de podium puisque ses trois fautes de Regate d’Aure le font dégringoler à la 29e place.

Alexis Borrin : « Je vais tout faire pour aller au bout »

Des fautes qui ont fait les affaires d’Alexis Borrin/Ruby de la Fosse (Cabdula du Tillard) et Louis Bouhana/Qlandestin SAS (Elan de la Cour-HN), qui ont donc pris la tête de ce championnat Pro Elite devant Marc Dilasser/Cliffton (Clinton), Alix Ragot/Thais de Pégase (Calvaro) et Jérôme Hurel/Urano (Baloubet du Rouet). « ça met forcément un peu de pression de se retrouver en tête, mais il faut faire en sorte qu’elle devienne positive, souriait Alexis Borrin, qui participera pour la première fois à la finale de la catégorie reine. Ruby a très bien sauté dès la chasse et j’ai la chance qu’il soit naturellement vite. Et aujourd’hui j’ai encore eu de très bonnes sensations. Je vais tout faire pour aller au bout ! » Même satisfaction pour Louis Bouhana : « J’avais du mal à refaire du sans-faute ces derniers temps mais depuis un mois, ça va mieux. Ma préoccupation était surtout qu’il saute bien. Qlandestin a tous les moyens et le respect, il faut juste que je sois plus serein. » Quant à Marc Dilasser, il soulignait avant tout la qualité de son 9 ans. « J’ai vraiment eu le coup de foudre pour Cliffton l’an passé. Il a une intelligence de l’obstacle rare. Il s’est classé dans les quatre derniers Grands Prix 150 qu’il a faits. »

La finale, programmée dimanche à 15h15, promet du suspens puisque les dix-neuf premiers ont moins de 8 points au compteurs…

Résultats ici

Photo d'archive

A Fontainebleau, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 74 Raphaël Saleh

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr