Master Pro Elite : Louis Bouhana sous pression !

samedi 24 juin 2017

  • imprimer

Avec trente-deux couples dans la même barre, la deuxième étape du championnat de France Pro Elite promettait de nombreux rebondissements... Et ce fut le cas samedi après-midi à Fontainebleau ! Louis Bouhana a pris l'avantage devant Jérôme Hurel et Max Thirouin. L'ancien leader, Julien Epaillard, reste en embuscade à la 8e place.

Louis Bouhana et Qlandestin SAS largeL

Eric Knoll - Images-inn.fr

Louis Bouhana et Qlandestin SAS ont pris la tête du Pro Elite lors de la deuxième étape

Une nouvelle fois, le chef de piste choisi cette année pour les Master Pro, Yann Royant, a habilement joué avec les dénivelés du Grand Parquet et proposé un parcours plein de subtilités pour cette deuxième étape du championnat de France Pro Elite. Seuls 10 des 63 couples au départ ont bouclé un sans-faute très payant au classement général compte-tenu des faibles écarts de points après la chasse de jeudi.

En tête avec Quatrin de la Roque, Julien Epaillard a rétrogradé à la 8e place à cause d'une petite faute... Tout comme Laurent Guillet/Sultan du Château et le tenant du titre, Marc Dilasser/Cliffton-Belasbat, tous les deux piégés par un des obstacles les plus fautifs : l'oxer n°12 aux couleurs de Paris 2024 placé le long des tribunes avant le vertical final. Tous trois revenaient au paddock avec des moues boudeuses alors que Louis Bouhana, le seul rescapé du podium initial, affichait un large sourire en caressant chaleureusement son fidèle Qlandestin SAS. "J'ai eu beaucoup de chance car il en a touché trois ou quatre, se réjouissait-il après être sorti de piste sous les cris de joie de son équipe. J'ai senti Qlandestin un peu fatigué aujourd'hui, mais on fera au mieux demain. Un championnat est toujours très motivant ! J'aurais préféré que Julien fasse sans-faute pour ne pas partir en tête car, jusque-là, je n'ai jamais bien fait le dernier jour. Mais on verra si j'arrive à tenir la pression cette fois-ci !"

Il le faudra si le Breton souhaite revêtir l'écharpe tricolore puisqu'il a dans ses traces des couples expérimentés et performants depuis le début de la saison, dont le médaillé de bronze 2016, Jérome Hurel/Urano de Cour au Bois, Max Thirouin/Utopie Villelongue, Olivier Robert/Eros ou encore Titouan Schumacher/Atome Z. "Pour le moment, ça se passe comme je l'espérais, confie Jérôme Hurel. Depuis le début de la saison, j'ai préparé Urano dans cet objectif sur les CSI3*. Rien est encore joué mais pour le moment il saute bien et je le sens avec moi."

Le dénouement est attendu demain à 15 h lors de la finale en deux manches. Et 8 couples se tiennent encore dans la même barre et 22 dans deux barres, donc il faudra aligner les sans-faute pour rester ou pour se hisser sur le podium 2017 !

Les résultats détaillés ICI

A Fontainebleau, Elodie Mas

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr