Master Pro : Ludovic Gaudin tient bon!

vendredi 23 juin 2017 - Île-de-France

  • imprimer

On le sait, un championnat ne se joue pas en un jour ! Mais le scénario du deuxième acte du Championnat Pro 1 CWD restera dans les annales entre les déceptions dont celles des Jeunes Cavaliers, et la ténacité de Ludovic Gaudin et son vaillant Royal Pilatière.

Ludovic Gaudin et Royal Pilatière largeL

Jocelyne Alligier

Ludovic Gaudin et Royal Pilatière, leader du championnat de France Pro 1 après les deux premières étapes

Le parcours monté sur le Grand Parquet par Yann Royant paraissait assez subtil avec notamment du n° 8 au 9 un demi tour sur des verticaux suivis d’un double oxer - vertical très fautif. Et les rebondissements n’ont pas manqué dans la deuxième étape du Championnat Pro 1 ce vendredi midi ! Jusqu’à l’avant-dernier partant, Valentin Marcotte, victime d’une chute suite à un refus sur le triple, et resté quelques bien longs instants le pied coincé dans l’étrier ! Seulement 2 des 59 cavaliers sortaient sans pénalité, le leader Ludovic Gaudin (ITW vidéo à venir) avec Royal Pilatière et Allan Pacha qui s’offre une sacrée "remontada’’ de la 30e à la 2e place associé à Vallauris, un solide 8 ans. Avec juste un dépassement de temps, Walter Lapertot/Amélie raccroche le wagon des qualifiés où les écarts sont désormais significatifs avant les deux manches de la finale de dimanche. Le lot des 4 points du jour fait une bonne opération, le meilleur à ce tarif là étant le Roannais Olivier Perreau, 3e au provisoire avec sa 8 ans, Dolce Deceuninck. Cinq autres couples restent à moins de deux barres de la tête.

Cette étape a aussi été l’occasion d’un sérieux tracas pour Thierry Pomel avec une série de déconfitures pour ses jeunes prétendants à la sélection des championnats d'Europe Jeunes Cavaliers programmés du 8 au 13 août à Samorin. Arthur Le Vot, tout nouveau venu dans la catégorie pointe au 4e rang du provisoire et Thibault Lacrevaz en bas de classement hier, refait surface (18e) avec juste une faute pour Tom d’Rufosse. Mais la sélection française perd définitivement une de ses leaders, Lalie Saclier, 6e hier mais forfait aujourd'hui car Tescari'Jac est blessé, et les scores sont lourds pour Camille Condé Ferreira/Pirole de la Chatre (12 points), Damien de Chambord/Vitti de Longa (13 pts), Mégane Moissonnier/Saratoga Bois Margot (16 pts) et Paul Delforge, qui était malade (25 pts avec Casillias N89 Z).

Les résultats ICI

A Fontainebleau, Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 80 Pascal Forabosco

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr