Masters Los Angeles, les cavaliers en plein rêve américain

mercredi 24 septembre 2014 - Los Angeles (USA)

  • imprimer

Après Paris, puis Hong Kong, les cavaliers sont invités du 25 au 28 septembre aux Etats-Unis pour courir la première édition du Longines Los Angeles Masters .

Longines masters Los angeles 2014 largeP

Comme pour la première édition à Hong-Kong en 2012 ou, depuis de nombreuses années à l'édition des Gucci Masters à Paris, les meilleurs cavaliers de la planète ont bravé les kilomètres pour venir s'affronter. Cette fois, la bataille a lieu en Californie, dans une des villes les plus glamours des Etats-Unis: Los Angeles. Le circuit prestigieux réalise ainsi son rêve américain en organisant au "Convention Center" de la Cité des Anges son CSI5*. Une occasion pour les grooms européens, déjà arrivés sur place, de découvrir ce lieu mythique (voir ici!).

Cinq Tricolores découvriront eux aussi cette unique piste d'obstacles, située à seulement quelques kilomètres d'Hollywood et à quelques pas seulement du mythique stade de basketball des Lakers, le Staples Center. Vainqueur du Grand Prix des Masters de Paris et du Speed Challenge de Hong Kong en 2013, Kevin Staut compte sur Estoy et Oh d’Eole pour rafler de nouveau quelques épreuves sur le sol américain. Le vice champion du monde, Patrice Delaveau sera en selle sur Carinjo et Ornella pour tenter de faire le hold-up réussi à Hong Kong en 2012 alors que Simon Delestre, Philipe Rozier et Roger-Yves Bost rivaliseront eux aussi de talent pour s'octroyer la coupe. 

Mais si les prétendants tricolores pour une victoire sont sérieux, de nombreux cavaliers américains peuvent également y croire. Citons Kent Farrington, McClain Ward, Reed Kessler, Jessica Springsteen ou la double médaillée de bronze aux JEM, Beezie Madden. 

Les Belges Constant Van Paesschen et Jos Verlooy, les Irlandais Cameron Hanley et Darragh Kenny, l'Allemand Marco Kutscher, les Britanniques Scott Brash et Michael Whitaker, les Néerlandais Jur Vrieling et Gerco Schroder, les Suisses Steve Guerdat et Jane Richard Philips... seront eux aussi sur la ligne de départ de l'une des six épreuves au programme. Parmi elles, trois temps forts: le Longines Speed Challenge  programmé vendredi à 21h30,  la bataille des nations samedi 21h30 et le Grand Prix Longines dimanche, 13h30. 

Alors sortez les bikinis et place au Longines Los Angeles Masters!

Retrouvez les résultats  en cliquant ici!

SL

Bucas
Couvertures pour chevaux
Theault
Spécialiste du transport pour chevaux depuis 1924
  • imprimer

0Commentaires

ELODIE A | 24/09/2014 20:51
est-ce les chevaux de Kevin y sont allé directement depuis le Canada ?


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr