Masters PACA Jump : Avenir incertain pour le circuit...

mercredi 11 octobre 2017 - Provence Alpes Côte d'Azur

  • imprimer

La dernière étape avant la finale du circuit PACA, qui se tenait à Marseille Pastré, a vu une nouvelle victoire de Wilfrid Pierrot dans le Grand Prix du dimanche. Le cavalier avait déjà une grosse avance dans ce challenge. Il est désormais irrattrapable!

Wilfrid Pierrot et Veronique Garin largeL

Danielle Para

Wilfrid et Maxime Pierrot largeP

Danielle Para

Wilfrid Pierrot/ Tufty du Fruitier et Véronique Garin/Taganelle du Moulinet prennent les 1ère et 2ème place du GP Pro 2.

Père et fils sont bien installés en tête du challenge.

previous video next video

Derrière lui les jeux semblent faits aussi : avec la blessure du cheval de Mélanie Massardo qui n'a pas pu participer aux deux dernières étapes et le manque de performances de Christelle Beyls ce week-end, Maxime Pierrot est confortablement installé à la 2ème place derrière son père et devant une élève de ce dernier, Véronique Garin. Christelle reste à la 4ème place devant Mélanie et Yann Guenoden.

Des discussions sont en cours au CRE - PACA concernant l'avenir de ce circuit qui ne remplit pas pleinement l’objectif initial de faire revenir les cavaliers professionnels sur les concours de la région : il y a eu en moyenne moins de 30 partants (28,6) sur les Grands Prix à 135 cette année. Lors de la dernière réunion, le comité de pilotage s'est questionné sur la poursuite du circuit en l'état. L'option de faire deux circuits différents a été envisagée, un circuit de niveau Pro1 avec Grand Prix 140 et un autre de niveau Pro2 avec Grand Prix à 130. Des pistes de réflexion ont été proposées aux participants qui devraient se mettre d'accord lors de la prochaine réunion... une affaire à suivre !

La 7ème étape MPJ a été dominée par les Pierrot, père et fils, qui ont remporté toutes les épreuves. Vendredi, dans le Grand Prix à temps différé, victoire de Wilfrid sur Aston d'Ysenbeeck Z devant Stéphane Spriet et Valentin du Brisey. Maxime classait Bernard à la 3ème place et Eastwood à la 5ème. Jimmy Jean s'intercalait à la 4ème place.

Samedi, dans le Grand Prix au Chrono, Maxime était le plus rapide sur Bernard. Il devançait son père et Aston. Marc Tiollier et Colino prenaient la 3ème place et Maxime était également 4ème avec Titou. Vanessa Norblin et Vital de la Cense terminaient 5èmes.

Dans le Grand Prix Pro2 Super 10, Maxime qualifiait Bernard et Eastwood pour la 2ème manche, pour Wilfrid c'était Aston et Tufty. Les 10 couples qualifiés étaient tous sans faute, pour seulement 8 places à la remise des prix. Maxime en a fait les frais avec Bernard, ainsi que Vanessa Norblin et Vital de la Cense. Le chef de piste, Michel Chambon avait mis un temps limite très serré. Seuls Wilfrid Pierrot sur Tufty du Fruitier et Véronique Garin sur Taganelle du Moulinet arrivaient à l'heure au terme de ce parcours, l'élève ayant le tact de ne pas être plus rapide que son maître... Wilfrid était également dans le temps avec Aston mais avec une faute, ce qui le plaçait 6ème derrière Yann Guenoden / Reine du Fraigneau, Pierre Peiffer / Ultime sur Mere et Maxime Pierrot / Eastwood, sanctionnés chacun d'un point de temps dépassé. Stéphane Spriet et Franck Guha Contestin étaient également appelés à la remise des prix avec une faute et du temps dépassé.

Ce concours se déroulait dans un cadre paradisiaque avec vue sur la mer et les collines de Marseilleveyre. Le vilain mistral du vendredi a fait son job et le ciel du week-end  était lumineux. L'espace camion / boxes démontables a été totalement refait depuis l'an dernier et petit à petit le concours se hisse vers le haut...  Lors de la réunion du comité de pilotage MPJ, Philippe Latapie ne s'est pas prononcé sur l'organisation d'une épreuve Pro1, il demandait réflexion.

Danielle Para

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A Table 85 - Anne-Sophie et Arnaud Serre

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société


ÉQUItagada
EQT 39 les coins

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr