Masters Provence Jump: Récidive de Pierre Peiffer et Uhlan

jeudi 21 mai 2015 - Istres (13)

  • imprimer

Après Aix en Provence le mois dernier l’étape du MPJ de mai se courait à Istres (13) et c’est à nouveau Pierre Peiffer qui s’est imposé dans le Grand Prix en compagnie d’Ulhan Okkomut. Encore une fois il a été le seul à rester sans pénalité sur les 2 manches de ce Grand Prix "Super 10".

Istres 2015-Pierre Peiffer vainqueur du prix Fautras en compagnie de la propriétaire d'Ulhan et du représentant des vans Fautras largeL

One Shot Equitation

Pierre Peiffer vainqueur du prix Fautras en compagnie de la propriétaire d'Ulhan .

Ils étaient 5 couples seulement sans faute à l’issue de la première partie : Wilfrid Pierrot avec ses 2 chevaux (Amstel Gold et Djoker du Mont), Mélanie Massardo (Quetchup de Bornat), Maxime Pierrot (Bernard) et Pierre Peiffer (Uhlan). Le parcours le plus rapide, sur cette 2ème manche a été celui de Jimmy Jean, bouclé en 50s58 mais avec 4points de pénalité. Laurent Calcus terminait sans faute en 53s30, mais avec les 4 points de la première manche il de retrouve en 3ème position derrière Maxime Pierrot, plus rapide mais à 4 points sur la deuxième manche.
Uhlan Okkomut, produit du jeune retraité Mylord Carthago, est âgé de 7 ans il a été acheté à 4 ans par Sylvie Rigat qui l’a confié à Pierre Peiffer avec lequel elle monte depuis des années ainsi que son fils, Rémi. Un cheval qui lui apporte beaucoup de satisfaction depuis. Finaliste à 5 et 6 ans à la Grande Semaine, il se montre très régulier dans son année de 7 ans et l’objectif est, logiquement, la finale des 7 ans. "C’est dans cette optique que nous avons participé au Top 7 de Mantes la Jolie, commente Pierre. J’avais initialement prévu de faire la 2ème participation dans une épreuve Top7 à Cluny, mais il n’est pas certain que cette épreuve ait lieu cette année. Il faudra donc aller bien loin ! A la maison Ulhan est d’une gentillesse remarquable. Sa propriétaire ne le monte pas mais elle s’en occupe beaucoup et il adore jouer au cheval de Barbie. Pour moi c’est un plaisir de monter un tel cheval." Entre les 2 étapes du MPJ Ulhan avait donc rejoint la cour des grands à Mantes la Jolie pour le CSI Jeunes Chevaux où il s’est classé dans l’épreuve reine des 7 ans, le Top7. Le week-end prochain, une seule épreuve pour lui à St Paul 3 Châteaux (26), et une étape à franchir puisqu’il fera son premier Grand Prix Pro1 à 1m40. Il y retrouvera, sous la selle de Jimmy Jean, une de ses sœurs, Up Daisy de Sully actuellement en tête du classement permanent des chevaux de 7 ans.

Résultats

Pro2 Grand Prix 1m35
Pierre Peiffer / Uhlan Okkomut
Maxime Pierrot / Bernard
Laurent Calcus / Pop Star de Pia
Wilfrid Pierrot / Amstel Gold
Eric Muhr / Rebecca du Homet des Islots
Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
Jimmy Jean / Oria du Chanut
Wilfrid Pierrot / Djoker du Mont
 

Pro2 Grand Prix 1m30
Jimmy Jean / Oria du Chanut
Claudine Reynaud / Sayanne des Cimes
Benjamin Negron / Urban Mélodie
Mélanie Massardo / Quetchup de Bornat
Clémence Dominguez / Seven Up de Laye

Am Elite Grand Prix 1m25Jessica Ronco / Secretlove de PlevilleYann Guenoden / Tarmac de Bloye
Ophelie Valdesti / Talisman d’Albain
Benoit Casso / Top Chabaudiere
Eloïse Laville / Pepite Roctaillade

Danielle Para

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr