Mathieu Billot et Reynald Angot ont une carte à jouer à Cluny

vendredi 22 avril 2016 - Cluny (71)

  • imprimer

Après une trêve de quelques semaines et une première étape disputée à Auvers-Carentan dans la Manche fin mars, le Grand National FFE de Saut d’Obstacles se poursuit ce week-end prochain à Cluny (71).

Mathieu Billot et Qokais de l’Hallali*V2G largeL

Scoopdyga

Mathieu Billot et Qokais de l’Hallali*V2G

Après la Normandie, la Saône-et-Loire ! Déjà très nombreux l’an dernier, les cavaliers ont de nouveau engagé en nombre pour la nouvelle édition, et ce sont pas moins de 90 couples qui s'affronteront dans le Grand Prix 1m50 de dimanche. Si les Ecuries CWD Sport 2 (Alexandra Francart, Ludovic Gaudin et Manon Jobin) et DK Prod Photographe (Mélanie Cloarec et Pomme Cilote), en tête du classement provisoire seront absentes, Reynald Angot défendra les couleurs de CWD Sport 4 avec Anne Phelouzat et sa 3e place du classement provisoire. Troisième ex aequo, l’Ecurie Euro Mat – Feraud Paris viendra en force avec Mathieu Billot engagé deux chevaux, Saphir des Chayottes et Qokais de l’Hallali*V2G, et Julien Anquetin, son coéquipier, s’élancera avec 3 chevaux dans le Grand Prix : Pompon Rouge, Quanan Rouge et Gigant B.

Les cavaliers qui avaient terminé sur le podium l’an dernier lors de cette étape seront de nouveau de la partie. Jérôme Hurel sera accompagné de Qualipso des Bois et d’Ohm de Ponthual et défendra son Ecurie Ar Tropig - SAS Marchand, 6ème exaequo du classement provisoire, avec Christophe Escande. Aymeric de Ponnat, cavalier de l’Ecurie de Montchevreuil - Rheovatis Avocats (5ème), prendra part au Grand Prix avec Ricore Courcelle. Quant à Grégory Cottard, qui avait terminé sur la dernière marche du podium, il sera seul pour défendre les couleurs de Flex On et foulera la piste avec Rockstar de B’Neville et Pepyt’ des Elf. Sa jument  avec qui il avait été sacré Champion de France Pro Elit en 2013 a fait son retour à la compétition ces dernières semaines.  

Parmi les engagés, il faudra également surveiller Fabrice Dumartin (Ecurie Equita’ by GL Events II) qui remportait il y a 10 jours le Grand Prix du CSI3* d’Arezzo, Julien Gonin (Ecurie Gonin), vainqueur du Grand Prix du CSI3* de Vilamoura (POR) avec Soleil de Cornu, Nicolas Deseuzes, 2ème du Grand Prix du CSI3* d’Hardelot (62) avec Quilane de Lezaux, Laurent Guillet (Ecurie CWD – Creavert), lauréat de deux Grand Prix lors de la tournée espagnole d’Oliva avec Sultan du Château,  Marc Dilasser (Ecurie CWD Sport 6), gagnant du Grand Prix du CSI2* de Cagnes sur Mer (06) avec Siamoise Minotière ou encore Jean-Charles Bernast (Ecurie Antares) qui s’est imposé lors du CSI2* de Royan (17) avec Arpège de Hurtebise…. Alors sur qui placez-vous quelques pièces? Une certitude, le Grand Prix de dimanche programmé à 14h00 s'annonce passionnant.Et si vous ne pouvez pas vous rendre sur place, vivez les épreuves en direct en cliquant ici !

Tout au Nord, un autre Grand prix assurera lui aussi un grand moment de sport, celui du CSI** de Compiègne. Parmi les 96 couples engagés, citons quelques favoris comme Nicolas Delmotte, Alexandra Paillot, Olivier Guillon ou encore les sœurs Hécart: Adeline et Marie. C'est à suivre en direct en cliquant ici ! Et rendez-vous pour le Grand Prix dimanche après midi !

Solene Lavenu avec communiqué de presse

  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr