Mathieu Billot et Shiva d’Amaury prennent la main à Bourg en Bresse

lundi 23 mai 2016

  • imprimer

Remise des prix pluvieuse, remise des prix heureuse pour les français à Bourg en Bresse ! Même s’il a manqué une demi-heure pour que la météo reste au sec, les bonnes performances de nos cavaliers ont permis au Jumping de Bourg en Bresse de se terminer avec un moral au beau fixe avec la victoire de Mathieu Billot devant Bernard Briand Chevalier, et six autres français aux prix.

Mathieu Billot Shiva d'Amaury largeL

Jean Louis Perrier

Mathieu Billot et Shiva d'Amaury

Des combinaisons sélectives

Le parcours mis en place par l’équipe de piste a fait la bonne sélection : huit couples aux barrages dont étaient privés Frédéric David et un ancien vainqueur du Grand Prix bressan, le belge Rik Hemeryck pour un petit dépassement de temps. Les fautes se sont réparties tout au long du tracé mais comme souvent les combinaisons, le double en huit après la rivière et le triple en 12 devant la grande tribune bondée de public ont coûté cher ! Les fins de lignes, avec le vertical blanc CWD en 6 ou un oxer sur bidet en 11 ont aussi contribué à l’écrémage. Le barrage, plutôt galopant et sans véritable option a demandé des tracés au plus juste avec de la galopade.

Mathieu Billot met la gomme

Thomas Rousseau qui ouvrait le barrage aura été le seul à enregistrer une faute avec Aresse M prenant ainsi la 8e place. Ensuite c‘est un enchainement de sans faute avec l’impératif d’aller de plus en plus vite qui a régalé les spectateurs. Albert Zoer, vainqueur en 2014 doit ainsi se contenter de la 4e place avec son BWP de 10 ans Gigolo. Nicola Philippaerts un peu chanceux sur le vertical CWD, améliorait son chrono avec Zilverstar T. Mais c’est Mathieu Billot qui a mis tout le monde d’accord, Bernard Briand Chevalier dernier à partir restant avec Qadillac du Heup dans les traces de Shiva d’Amaury. Pour Mathieu Billot cette victoire met fin à une période de doute, ses parcours à La Baule ne s’étant pas très bien passés. A croire d’ailleurs que le terrain de Bourg en Bresse réussi bien au fils de For Pleasure : 2e du GP des 7 ans ici même, 3e du Grand Prix l’an dernier et le voici vainqueur cette année ! Pour son dauphin le breton Bernard Briand Chevalier, les performances sont de bon augure avant le CSIO de Lisbonne !

Jocelyne Alligier

Horse Telex
La base de données du cheval
  • imprimer


On passe à table

Marine Haÿ vous emmène déjeuner chez un professionnel du monde équestre.
Dans l’intimité de sa cuisine, il se livre avec authenticité.

La semaine dernière
On Passe A table N48 - François Xavier Boudant

HS elevage

Guide de l'élevage

Recherchez un étalon parmi les 700 étalons du Hors-Série et obtenez des informations sur : la génétique, le prix de saillie, le type de monte, le propriétaire…

annuaire cheval

Annuaire du cheval

Recherchez une personne ou une société



ÉQUItagada
Equitagada 21 master la jambe fixe

Le Widget des actualités Leperon.fr

Les actus de Leperon.fr sur votre site

L’information de Leperon.fr, écrite par la rédaction des équipes de L’Eperon, mise à jour en temps réel, consultable gratuitement sur votre site internet.
>> Installer le widget Leperon.fr